Home Apps VR Mure VR: une application pour prendre des vacances au bureau !
Mure VR: une application pour prendre des vacances au bureau !
0

Mure VR: une application pour prendre des vacances au bureau !

0

Quoi de plus ennuyant que de passer des semaines aux bureaux? Vous devrez attendre encore 6 mois avant de pouvoir prendre des vacances qui vous coûteront cher et qui seront peut-être gâchées par le mauvais temps. Et si les vacances se prenaient directement depuis votre salle de réunion? Et si, en deux mouvements, vous passiez d’une salle aux néons blafards à une plage tropicale de l’ile de Koh Samed en Thaïlande? Vous avez plutôt envie de montagnes? Partez pour un trek à Chang Mai grâce à votre casque de réalité virtuelle. C’est en tout cas ce que propose Mure VR, une startup qui nous vient … d’Islande. Idéal pour se détendre et voire même booster sa productivité au travail.

Mure VR : les vacances, c’est au bureau, et en immersion dans des paysages bucoliques grâce à la réalité virtuelle et un casque adapté!

Diðrik Steinsson, le PDG de Mure VR, nous le fait remarquer: les grandes compagnies Tech ont tendance à installer des salles de repos, aux couleurs vives et avec des écrans géants projetant des paysages envoûtants. Les employés passent du temps au bureau et veulent parfois décompresser. Plutôt que de les voir partir 3 semaines en Alaska où ils ne répondront ni aux emails ni aux coups de téléphones, les entreprises préfèrent investir dans de l’équipement qui les feront voyager sans même qu’ils n’aient à quitter leur ordinateur!

L’application de Mure VR s’appelle Breakroom et vous propose de vous évader … pendant que vous continuez à travailler! Vous pourrez donc éditer vos bases de données tout en vous baladant autour des temples de Bagan au Myanmar. L’application vous propose notamment de vous balader dans des caves glacées tout en continuant d’éditer votre spreadsheet Excel ou dans un jardin japonais pendant que vous finissez de trier vos factures. L’application en est encore à ses balbutiements et le choix est pour le moment restreint. Il n’est par exemple guère possible de faire du multitâche entre les différentes applications de bureautique mais cela ne saurait tarder.