Accueil Non classé Un homme retrouvé mort après avoir joué à la réalité virtuelle !
Un homme retrouvé mort après avoir joué à la réalité virtuelle !
0

Un homme retrouvé mort après avoir joué à la réalité virtuelle !

0

On ne pensait pas en arriver là, on pensait que la réalité virtuelle ne vous voulait que du bien, on pensait qu’il ne s’agissait que de jeux-vidéo,  on ne pensait pas qu’un jour cette technologie puisse causer la mort d’un homme. C’est pourtant ce qui est arrivé :  un homme russe a été retrouvé mort alors qu’il jouait à un jeu vidéo en réalité virtuelle. Explications.

Les casques de réalité virtuelle deviennent plus présents et  plus accessibles,  on pourrait donc faire face à des situations comme celle-ci de plus en plus souvent, malheureusement. En réalité,  et vous pouvez le deviner,  ce n’est pas la réalité virtuelle qui a tué l’homme point la situation est un peu plus complexe que cela, ce qui est arrivé,  c’est que l’homme a subi un accident alors qu’il portait un casque de réalité virtuelle sur le visage.

Nous n’avons pas encore beaucoup de détails  quant aux circonstances du décès. Ce que l’on sait c’est que l’homme portait un casque de réalité virtuelle lorsqu’il est tombé sur une table en verre qui trônait au milieu de son salon. L’homme a ensuite perdu beaucoup de sang, ce qui a causé sa mort.

Le problème de la réalité virtuelle c’est qu’elle vous enferme dans un nouvel environnement complètement différent de la réalité. Contrairement à la réalité augmentée vous ne voyez pas ce qui se passe autour de vous,  puisque vous portez un casque de réalité virtuelle. Ainsi vous ne pouvez pas faire face au danger qui arrive et il est alors très facile de se cogner dans les objets qui nous entourent. Quelle solution pour ce problème ?  c’est probablement le début d’un débat long et épineux !