Home Apps VR MissionISS : la station spatiale en réalité virtuelle par Oculus et la NASA
MissionISS : la station spatiale en réalité virtuelle par Oculus et la NASA
0

MissionISS : la station spatiale en réalité virtuelle par Oculus et la NASA

0

Vous connaissez l’ISS, la station spatiale de la NASA. Vous savez qu’il y a des américains et des russes à l’intérieur. Ce que vous ne savez pas cependant c’est qu’il y a aussi un français : Thomas Pesquet. Or, Thomas Pesquet va recevoir un casque Oculus pour pouvoir expérimenter la réalité virtuelle à bord de la station et améliorer un programme que vous pouvez déjà vous procurer. Ce programme c’est MissionISS. Il s’agit là d’un programme excitant puisqu’il vous permet de devenir un astronaute de l’ISS !

MissionISS : poser le pied à bord de l’ISS ! 

Devenir un véritable astronaute en réalité virtuelle ? MissionISS est un projet collaboratif entre la NASA, l’ESA et la Canadian Space Agency pour tous ceux qui rêvent d’aller dans l’espace mais qui ne pourront jamais devenir cosmonaute. On avait apprécier les efforts de la NASA pour nous faire visiter Mars. On observe encore plus ce voyage à l’intérieur de la station spatiale. Vous pourrez observer la planète Terre depuis ce point de vue mais également explorer l’intérieur de la station spatiale. Vous pourrez marcher à l’intérieur, sentir l’effet d’un absence de pesanteur et même accomplir quelques actions.

Le programme se veut éducatif et est gratuit si vous possédez un Oculus Rift à la maison. La NASA compte notamment le présenter aux étudiants des facs américaines. Il faut dire que NASA a reçu dans le passé un lot de critique assez significatif sur sa manière de travailler et sur l’opacité des résultats de ses recherches. Certains théoriciens du complot l’accuse d’expérience occultes et même de nous cacher que la terre est plate! Il semblerait que l’organisation américaine veuille faire lumière sur son travail avec ce programme.  Également, le compte Instagram de la NASA contient pleins de photos/vidéos explicatives et publie régulièrement des « stories » où des employés expliquent les projets sur lesquels ils sont entrain de travailler.