Home News Mira Prism : un casque AR pour 99 dollars
Mira Prism : un casque AR pour 99 dollars
0

Mira Prism : un casque AR pour 99 dollars

0

Le Mira Prism est un produit étrange qui vise à combler un vide qui existe (ou qui n’existe pas) : la réalité augmentée milieu de gamme. Entre le Google Cardboard et le HTC Vive, la gamme des prix des casques de réalité augmentée ne s’échelonne pas vraiment. La nouvelle startup veut positionner ce casque comme le Samsung Gear ou le Google Daydream de la réalité augmentée. Un casque de bonne qualité pour moins de 100 dollars donc. La comparaison nous semble assez juste. Le casque n’est pas vraiment haut de gamme car il ne contient pas vraiment d’électronique. Il s’agirait plutôt d’un adaptateur optique. Les utilisateurs devront glisser un iPhone dans le casque et admirer le reflet de leur mobile dans le champ de vision du Mira Prism. Le casque est cependant plus stylisé que les actuelles lunettes de réalité augmentée présentes sur le marché. Le concept a beaucoup intéressé les investisseurs, du PDG de Salesforce (Marc Benioff) à la star will.i.am, nombreux sont ceux qui ont décidé de mettre la main à la poche pour financer la jeune pousse.

Mira Prism : un casque de réalité augmentée milieu de gamme, qui viendrait combler un vide sur le marché et pourrait conquérir beaucoup d’early-adopters ! 

On comprend pourquoi les investisseurs ont sauté sur l’occasion. Depuis Pokémon Go, la réalité augmentée est devenue la nouvelle technologie à la mode aux multiples potentialités. Les entreprises comme Apple l’adorent, même si elles sont plus méfiantes lorsqu’il s’agit d’évoquer la réalité virtuelle, la technologie soeur de la réalité augmentée. Il faut dire que la réalité augmentée est mieux adaptée à un usage quotidien et peut être utilisée sans casque.

Le Prism promet une réalité augmentée plus accessible pour ceux qui ne chercheraient pas une expérience incroyable en terme de qualités. Le casque vise d’abord les « curieux de la réalité augmentée », et ceux-là sont nombreux et pas encore prêts à dépenser plus de 100 dollars pour s’offrir un casque dédié à cette technologie.