Home News Réalité augmentée : 50 milliards en 2021 ?
Réalité augmentée : 50 milliards en 2021 ?
0

Réalité augmentée : 50 milliards en 2021 ?

0

La réalité augmentée est entrain d’exploser. Le marché actuel dépasse celui de la réalité virtuelle et le récent buzz qu’a provoqué Pokémon Go démontre bien toutes les potentialités de cette technologie. Snapchat investit massivement dans la réalité augmentée et en propose de plus en plus dans ces filtres. Les consommateurs demandent davantage d’interaction avec des éléments en réalité augmentée, qui est une technologie ludique et facile d’utilisation. Enfin les récentes vidéos de Magic Leap et de Strange Beasts nous montrent toute l’ampleur de ce que nous pourrions avoir entre les mains d’ici quelques années. Certains experts parient sur la somme de 50 milliards de dollars pour le marché de la réalité augmentée en 2021. Un marché qui pourrait bien être boosté par les gros acteurs de la Silicon Valley, à l’instar de Facebook qui, après le rachat d’Oculus, continue d’investir dans cette technologie, et d’Apple, qui travaillerait (info ou intox ?) sur un projet de lunettes de réalité augmentée.

50 milliards en 2021 : excès d’optimisme ou sous-estimation ? 

Ok les Google Glass ont été un échec cuisant et auraient pu contribuer à de sombres perspectives pour l’avenir de la réalité augmentée. Cependant, cela n’a pas suffit. La société d’analyse IDC a estimé dans une étude récente que les casques de réalité augmentée pourrait générer un revenu global proche de 50 milliards de dollars d’ici à 2021. IDC estime également que ces casques seront toujours vendus à un prix élevé. Également, l’étude précise, et nous sommes d’accord, que le marché de la réalité augmentée surpassera de loin le marché de la réalité virtuelle. Une technologie plus accessible, plus ludique et plus développée que sa consoeur.

Et vous, quelles sont vos prédictions pour le marché de la réalité augmentée ? Quels nouveaux projets ? Quels nouveaux jeux ? Quels nouveaux développements? Seriez-vous prêt à investir près de 1,000 euros dans un casque de réalité augmentée d’ici 2021 ?