Accueil News Excedrin : ressentez la sensation de migraine en VR
Excedrin : ressentez la sensation de migraine en VR
0

Excedrin : ressentez la sensation de migraine en VR

0

La réalité virtuelle a malheureusement contribué à la création du terme « VR sickness » ou comme on pourrait l’appeler en français. Il s’agit de la sensation que peuvent ressentir certains utilisateurs après une expérience VR d’assez longue durée. Perte d’équilibre, nausée, sensation d’être perdue, bref des sensations désagréables. La réalité virtuelle peut en effet contribué à des nausées et des maux de tête. Cependant, certains brillants esprits ont su tourner ce challenge nouvelle opportunité au travers de la campagne « Excedrin Works ». Cette dernière présente deux vidéos différentes où l’on parle de migraine. Les vidéos sont filmées depuis le point de vue de la personne qui ressent la migraine, afin de pouvoir ressentir de l’empathie pour cette dernière. Vous pourrez donc savoir ce que cela fait d’avoir la migraine, vous passerez par tous les stades, des visions troubles aux lumières et flashs.

« Je parle aux consommateurs des maux de têtes et des migraines, mais quelquechose qui arrive tout le temps est le fait que ces gens-là ne semble pas comprendre ; ainsi les personnes qui ressentent ces douleurs se sentent très seules et isolées » a déclaré Scott Yaconivo, un directeur de marque chez Excedrin. « Avec cette technologie, nous pouvons nous occuper du côté émotionnel et cela n’a jamais franchement été fait par une autre marque auparavant » ajoute-t-il.

Excedrin veut montrer ce que cela fait de ressentir une migraine afin d’attirer l’empathie sur les personnes qui en souffrent au quotidien ! 

Dans une vidéo, un chef de restaurant nommé Sara est prise d’une crise de migraine. L’utilisateur peut voir l’agitation autour d’elle, les flashs de lumière, la confusion et le fracas ambiant. Les images floues et les sirènes donnent un aperçu de l’enfer que peuvent vivre les personnes souffrant de migraines. Mais regardez plutôt la vidéo.

Excedrin est une boite pharmaceutique qui, bien évidemment, propose des solutions pour combattre les migraines et les maux de tête.