Accueil Apps VR Microsoft Maquette : un outil de création en VR bientôt disponible !
Microsoft Maquette : un outil de création en VR bientôt disponible !

Microsoft Maquette : un outil de création en VR bientôt disponible !

0

Quand on entend outil de création en réalité virtuelle, on pense tout de suite à Tilt Brush ou encore à Oculus Quill. Cependant, un nouveau logiciel conçu par Microsoft va bientôt entrer dans la danse. Nommé Microsoft Maquette, cette application pour la VR est un outil dédié à la création de prototypes de designs d’espace ! Idéal pour les développeurs et les entreprises du secteur de la VR…

Maquette, un nouvel outil de création signé Microsoft

Même si le marché de la VR est dominé par les géants tels que Facebook et Google, Microsoft continue également d’investir dans cette technologie. Que cela soit dans les jeux vidéo en réalité virtuelle ou encore dans les casques VR Windows Mixed Reality, la firme de Redmond n’a pas abandonné la VR. Preuve en est avec la sortie discrète de Microsoft Maquette, une application dédiée à la création !

Concrètement, cette application est destinée à la création artistique en réalité virtuelle. Elle s’adresse pour tout type de casque VR, que cela soit Windows Mixed Reality, mais également pour le HTC Vive ou l’Oculus Rift. Comme son nom l’indique, Microsoft Maquette permet avant tout d’élaborer des maquettes en réalité virtuelle, et est principalement dédié à la création de scènes et de modèles 3D. À noter que Maquette était avant tout conçu pour explorer la réalité mixte de Microsoft…

Grâce à ce logiciel, il est notamment possible de créer des prototypes d’interfaces spatiales, qui incluent des blocs de texte par exemple. On peut également combiner dans le logiciel des formes géométriques en 3D avec des lignes classiques. Grâce aux premiers aperçus, on peut voir que l’outil pourrait également être utilisé pour créer des environnements interactifs dans les jeux vidéo. En effet, le logiciel est compatible avec Unity, et les utilisateurs pourraient explorer des scènes sous cette plateforme.

Microsoft Maquette passe en version bêta

Après avoir dévoilé une version alpha en mai, Microsoft a passé son logiciel en version bêta afin d’avoir un retour de la part de la communauté. En effet, les développeurs et testeurs peuvent s’inscrire pour donner leur avis et ainsi faire progresser le logiciel. De nombreux tutoriels vidéos seront également disponibles pour guider les utilisateurs pas à pas à travers les diverses fonctionnalités de Maquette.

Pour le moment, Microsoft Maquette est disponible en bêta fermée. Nous ne savons pas encore quand la version finale sera disponible. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce logiciel et vous le procurer, direction le site de Microsoft.

Et vous, que pensez-vous de ce nouvel outil de création en VR ?