Accueil News Les opportunités qu’offre Microsoft Hololens pour les voyages en avion
Les opportunités qu’offre Microsoft Hololens pour les voyages en avion
0

Les opportunités qu’offre Microsoft Hololens pour les voyages en avion

0

La réalité augmentée pourrait-elle faciliter le contact entre être humains ? Avez-vous déjà remarqué que vos discussions avec les hôtesses et stewards d’une compagnie aériennes sont assez froides et brèves ? Aimeriez-vous que l’hôtesse possède plus d’informations sur votre vol, vos caractéristiques et vos envies afin de mieux vous servir ? Et si la réalité augmentée améliorait tout ça ? C’est en tout cas une possibilité que pourrait offrir la technologie de Microsoft Hololens.  Muni d’un casque de réalité augmentée, le contact entre l’hôtesse e tle passager ne serait pas coupé et pourrait se faire avec plus d’informations comme l’illustre la photo ci-dessous, extraite d’une vidéo d’Air New Zealand. Cette compagnie aérienne vient de produire une vidéo où l’on peut apercevoir toutes les potentialités de la réalité augmentée pour mieux servir un passager d’une compagnie aérienne!

Une vidéo incroyable qui montre toutes les potentialités de la technologie de Microsoft Hololens pour les compagnies aériennes !

Le casque Hololens permettrait alors au personnel de bord de mieux connaître les envies et besoins du passager. Un passager anxieux qui a besoin d’être relaxé ? Votre casque vous l’indique. Vous ne vous rappelez plus si la famille assise au rang 12 a déjà eu un repas? Votre casque vous l’indique. Y-a-t-il des personnes qui voudraient consommer un repas végétarien dans l’avion? Votre casque vous l’indique. Le passager du rang 35 semble être demandeur d’informations, quand est-ce qu’un personnel de bord est venu le voir pour la dernière fois? Votre casque vous l’indique.

Tout cela pourrait être génial, cependant le projet en est encore à un stade embryonnaire. La compagnie n’indique pas quand sa technologie sera prête et cherche d’abord à évaluer les besoins et les envies du marché avant de la commercialiser. Est-ce que cela contribuerait à améliorer votre expérience de vol? Trouveriez-vous ça bizarre qu’un personnel de bord ait des informations sur vous stockées dans un casque de réalité augmentée qu’il porte sur la tête?