Home News Microsoft révèle un prototype de lunettes de réalité augmentée
Microsoft révèle un prototype de lunettes de réalité augmentée
0

Microsoft révèle un prototype de lunettes de réalité augmentée

0

Il semblerait que les lunettes de réalité augmentée soit le nouvel accessoire à la mode. On se souvient tous de l’échec fracassant des Google Glasses: une sortie sur le marché des particuliers et qui n’a jamais eu lieu et un reconditionnement de cet équipement pour le monde professionnel uniquement. Cependant, les géants de la Silicon Valley n’ont pas dit leur dernier mot: Apple serait entrain de préparer un projet de lunettes de réalité augmentée, pour aller avec les prochaines gammes d’iPhone. La réalité augmentée est en effet, depuis le buzz provoqué par la sortie de Pokémon Go, la nouvelle technologie chérie des investisseurs et des géants de la Tech. Même du côté de la Chine on investit, puisque Alibaba dépenserait des fortunes pour produire des pare-brises en réalité augmentée. Aujourd’hui c’est au tour de l’entreprise de Bill Gates, Microsoft, de sortir un nouveau prototype de lunettes de réalité augmentée.

Microsoft Research est entrain de développer des lunettes de réalité augmentée qui, parmi d’autres caractéristiques, permettront de corriger la vie !

Lorsque Microsoft a annoncé la sortie du projet Hololens en 2015, il y a maintenant 2 ans, l’intention était de rendre « mainstream » la réalité augmentée. Il semblerait que Pokémon Go ait davantage contribué à ce dessein. Microsoft profite donc de cet élan et lance un nouveau projet de lunettes de réalité augmentée. L’entreprise a partagé les détails de ce projet qu’elle est entrain de tester.

Ces lunettes ont pour but d’offrir la vision d’hologrammes de haute qualité. Les smartphones, tablettes, casques et lunettes actuellement présents sur le marché ont la réputation de souffrir par la qualité des images virtuelles qu’ils peuvent offrir. Les lunettes de Microsoft offriront une vision à 80 degrés, dans un champ horizontal et permettront des contrastes de haute résolution et des hologrammes complètement et parfaitement colorés. Enfin, une touche intéressante sur ces lunettes : elle pourront corriger la vue des astigmates !