Accueil News Visualisez le campus de Microsoft en réalité augmentée
Visualisez le campus de Microsoft en réalité augmentée
0

Visualisez le campus de Microsoft en réalité augmentée

0

Vous pourrez bien tout visualiser en réalité augmentée. Depuis la dernière conférence F8 de Facebook donnée par Mark Zuckerberg, on s’aperçoit bien que nous n’aurons bientôt plus besoin ni d’écrans de téléphones ni d’écrans de tablettes mais seulement d’un casque, d’une paire de lunettes ou de lentilles AR afin de capter les éléments numériques. Aujourd’hui, c’est le campus de Microsoft, situé à Redmond, que l’on peut visiter grâce à cette nouvelle technologie.

Pourquoi ce campus ? Car Microsoft a récemment annoncé des travaux et un relooking complet pour ce campus qui abrite les meilleurs élémens parmis les ingénieurs et les commerciaux de Microsoft. Le projet est censé démarré à l’automne 2018, dans un peu moins d’un an donc. Cependant, il faudra attendre plus de 5 années entières avant de pouvoir visualiser le résultat des travaux en personne. Oui, on ne parle pas de quelques petites retouches mais bien d’une transformation générale du Campus. Cependant, la réalité augmentée vous permettra de visualiser les avancées au fur et à mesure. Un instant privilégié pour tout ceux qui auront adopté cette technologie.

Visualisez, avant tout le monde et en réalité augmentée, les avancées des travaux de rénovation du campus de Microsoft dans le Redmond

L’App ne vient pas de sortir, cependant il semblerait qu’elle ait échappé pendant un certain temps aux internautes. C’est un Twittos nommé WalkingCat qui l’a découvert en premier. L’App s’appelle Reveille et on peut imaginer qu’elle est surtout destinée à toutes les parties concernées par ce projet de rénovation : les maîtres d’oeuvres, les cadres dirigeants de Microsoft mais également ses employés de partout dans le monde, qui n’auront peut être pas la chance de voir l’avancement réel des travaux.

L’App ne fonctionne que sur Android pour le moment (il semblerait que la version iOS ne soit pas encore disponible) et s’utilise avec uncompanion PDF que vous devrez scanner pour pouvoir accéder au campus en réalité augmentée.