Accueil Dossiers Que nous prépare Microsoft en matière de réalité augmentée?
Que nous prépare Microsoft en matière de réalité augmentée?
0

Que nous prépare Microsoft en matière de réalité augmentée?

0

Lorsqu’il s’agit de réalité augmentée, Microsoft a généralement une imagination plus développée que celle de ses concurrents. Le géant technologique américain ne pense pas seulement en terme de smartphones ou de lunettes AR. Le géant américain va plus loin et voit les choses en grand. Il faut dire que Microsoft n’a pas froid aux yeux puisque l’entreprise a sorti l’année dernière un casque de réalité augmentée pour la modique somme de … 3000 dollars américains ! Le Microsoft Hololens bénéficie peut-être d’une technologie optique très élaborée et d’une vitesse de processeur incroyablement sophistiquée, cependant peu nombreux sont ceux qui peuvent se l’offrir. Il permet cependant à son propriétaire de voir le monde réel à travers des lentilles transparentes tandis que l’appareil projette des images virtuelles d’une qualité inégalable pour le moment. Hololens bénéficie d’une précision impeccable et sait correctement s’adapter aux espaces qui entourent son porteur. Les éléments virtuels ne sont pas coupés, flous ou entrechoqués par les éléments réels, comme peuvent l’être les filtres de réalité augmentée sur Snapchat par exemple. On ne vous cache pas que tout cela requiert des compétences techniques pour un appareil dont le coût de production est énorme.

Microsoft est un géant de la réalité augmentée qui joue dans la cour des grands, avec du matériel de haute qualité destiné à un marché constitué de professionnels! 

En réalité, Microsoft ne vise pas le marché des particuliers avec l’Hololens mais plutôt celui des professionnels, dont le panier moyen est beaucoup plus élevé. L’Hololens n’est pas pour faire joujou donc. Il est plutôt placé entre les mains de développeurs de logiciels qui conçoivent des programmes sur mesures pour leurs clients, des réparateurs d’ascenseur aux chirurgiens.

Microsoft a de nombreux atouts et a commencé à verrouiller un marché certain grâce à l’Hololens. L’entreprise de Bill Gates prépare maintenant un Operating System appelé le Windows Mixed Reality, qui s’écoulera donc plus facilement. Microsoft ne fait pas le pari d’un monde en réalité augmentée sur smartphone mais sur ordinateur. De toute façon, Microsoft a déjà perdu la guerre des smartphones face à Apple et Google.