Accueil Casques VR Micro Kit VR : votre casque de réalité virtuelle en origami !
Micro Kit VR : votre casque de réalité virtuelle en origami !
0

Micro Kit VR : votre casque de réalité virtuelle en origami !

0

 

Depuis l’Oculus Rift et la commercialisation des premiers casques de réalité virtuelle, les prototypes se sont énormément développés. On en trouve maintenant dans toutes les gammes de prix, de toutes les couleurs et pour des qualités d’image très variables. Aujourd’hui on vous présente Micro Kit VR, qui est probablement le plus petit casque de réalité virtuelle qui existe dans le monde. Original non ? Également, ce casque est composé de carton et de papier, il est dépliable, il permet des opérations marketing pour un coût réduit. Enfin, une dernière caractéristique qui n’étonnera personne : il nous vient du Japon.

Micro Kit VR : de la VR low-cost ? 

Le marketing en réalité virtuelle se développe de plus en plus. En effet, la VR est une technologie attractive, qui touche un public de plus en plus large et qui peut transformer un sujet banal en une expérience totalement insolite. Beaucoup d’entreprises l’ont très bien compris et ont décidé de présenter leurs produits aux futurs clients au moyen de la réalité virtuelle. Le casque alors acheté ne sert que pour une opération et représente parfois un coût non négligeable. Un problème que le japonais DLX Inc a bien cerné et auquel elle apporte une solution efficace.

C’est un produit livré dans un sachet de moins de 10 centimètres de diamètre (et 2 de hauteur) qui arrivera chez vous une fois que vous aurez commandé le Micro Kit VR. Ces lunettes VR sont en effet pliables et sont pratiques au plus haut point. On notera toutefois que ce produit reste très fragile et doit être manié avec soin. Un produit qui nous rappelle fortement le Google Cardboard, pour un coût moindre cependant.

Ce produit pourra être offert à des clients pour tester un développement d’application VR par exemple. Un pas de plus vers la démocratisation de la VR, ce qui nous réjouit fortement !