Accueil Casques VR Le MI VR Play : le casque VR le moins cher du marché
Le MI VR Play : le casque VR le moins cher du marché
0

Le MI VR Play : le casque VR le moins cher du marché

0

La concurrence entre les différents fabricants de casque VR est rude. En particulier, les entreprises se bousculent afin de proposer des modèles accessibles à des prix de plus en plus bas. Le fabricant Xiaomi a dévoilé un modèle de casque VR le moins cher du marché.

Le modèle MI VR Play ne coûte en effet que $19.99 et se présente comme la solution de réalité virtuelle la moins chère. Il présente des dimensions de 201 x 91 x 107 mm et pèse une peu plus de 208 g. Le casque est élaboré à partir d’une texture de nylon et d’élasthanne. Il fonctionne avec divers smartphones d’une taille allant de 4.7 à 5.7 pouces.

xi

Un casque en lycra pour plus de confort

L’avant de ce casque d’une fermeture éclaire afin d’y introduire votre smartphone. De même une application MI VR Play est en développement afin de proposer une bibliothèque avec un large panel d’expériences immersives. Ce casque est commercialisé à un prix de $19.99 c’est à dire autour de 21€ sur des sites comme Amazon.

De même, l’entreprise chinoise d’informatique proposera son casque avec un design personnalisé en plusieurs modèles comme le ciel étoilé de Van Gogh ou encore des motifs floraux. Le MI VR Play dispose également de deux lentilles anti-réfléchissantes et d’un bouton sur le dessus afin d’interagir avec votre smartphone.

xi2

Enfin l’avant du casque est équipé de deux bandes permettant de maintenir le smartphone immobile pendant que vous visionnerez une expérience. Le casque est livré avec un étui très simple et pesant tout juste 58.2 g.

Xiaomi met donc la réalité virtuelle à portée du plus grand nombre avec ce casque low-cost et compatible avec de nombreux smartphones. Une sortie allant de paire avec une récente étude montrant le succès des casques VR pour smartphones représentant 87% des ventes.

Alors que le marché asiatique de la réalité virtuelle est le plus prometteur, ce casque pourrait par son prix extrêmement concurrentiel s’imposer comme la référence dans la réalité virtuelle mobile et venir bousculer les géants comme Samsung et son Gear VR.

Ci-dessous, une vidéo présentant le casque MI VR Play :

Plus d’informations sur le site de Xiaomi ICI