Home Apps VR Le premier festival VR d’Amérique latine s’est déroulé au Mexique
Le premier festival VR d’Amérique latine s’est déroulé au Mexique
0

Le premier festival VR d’Amérique latine s’est déroulé au Mexique

0

Alors que la réalité virtuelle continue de percer en Europe et aux États-Unis avec des événements toujours plus nombreux comme le salon Laval Virtual, la technologie VR commence à s’implanter des les pays hispanophones. Ainsi, le Mexique a accueilli le premier festival de réalité virtuelle en Amérique latine. Une grande première pour ce pays alors que même l’Espagne n’a pas organisé d’événements de ce type.

Le premier festival VR dans un pays latino 

Ainsi, à l’occasion du VR Fest MX le 26 et 27 août dernier, pas moins de 1200 curieux sont venus se bousculer pour découvrir plusieurs ateliers liés à la réalité virtuelle. Cet événement proposait donc une vingtaine d’animations autour de la VR, mais aussi tout un pan du salon pour des animations VR destinées aux enfants, des conférences animées par des intervenants de marque, etc.

mexique vr
Le premier festival de VR d’Amérique latine proposait une vingtaine d’activités à 1200 personnes

Nicolas Alcalá, créateur espagnol de films en VR, déclare : “La réalité virtuelle dans les pays latinos se développe peu à peu. Cependant, l’engouement n’est pas aussi important qu’en Amérique du Nord. C’est pourquoi il est important pour nous d’expérimenter et partager nos connaissances avec un maximum de personnes. Les événements comme ce festival sont fantastiques pour discuter et partager sur la VR. C’est le premier de ce type, même en Espagne rien de comparable n’a été organisé.”

Le salon se tenait dans la capitale mexicaine et était parrainé par le géant Samsung ou Unity, le célèbre développeur de plateforme de jeux vidéos. Ce festival a aussi été l’occasion d’inviter des intervenants comme Jason Gurvitz et Jordan Marinov,  deux réalisateurs de films VR dont le travail vise à sensibiliser sur le traffic d’enfants à travers un projet nommé “Hidden Tears Project”.

mexique vr
Le festival réunissait des intervenants comme Nicolas Alcalá qui voit un futur prometteur pour la VR dans les pays d’Amérique Latine

Un marché prometteur pour la VR

C’est donc un progrès majeur que la réalité virtuelle a réalisé avec le VR Fest MX. Le succès de cette première édition poussera certainement les organisateurs à en lancer d’autres dans les années qui viennent et ainsi concurrencer les États-Unis et l’Europe.

Le marché des pays hispanophones est prometteur, la concurrence dans ce secteur n’est pas très forte et l’ensemble de ces pays représentent plusieurs centaines de millions de consommateurs potentiels.

Ci-dessous, une vidéo de présentation du VR Fest MX :

Plus d’informations sur le site du festival ICI