Home News Un joueur fait une crise d’épilepsie en VR … et personne ne peut l’aider.
Un joueur fait une crise d’épilepsie en VR … et personne ne peut l’aider.
0

Un joueur fait une crise d’épilepsie en VR … et personne ne peut l’aider.

0

Alors qu’il était entrain de se balader dans l’univers de VRChat, qui est une communité virtuelle en ligne, le Youtuber Rogue Shadow VR a remarqué qu’un de ses compagnons était à terre et émettait des bruits pour le moins étrange. En effet, son personnage, ou plutôt son avatar, qui est une sorte de robot rouge et noir, était entrain de gesticuler sur le sol et d’émettre des bruits très proches de ceux d’une crise d’épilepsie.

Dans la vidéo originale, le Youtuber explique que le joueur avait des capteurs sur tout son corps, ainsi on pouvait observer le mouvement de sa tête, de ses bras et de ses jambes dans l’univers en réalité virtuelle. Ainsi, tout le monde dans VRChat pouvait comprendre que le joueur, dans l’univers « réel », était jonché sur le sol entrain de faire une crise. Cependant, beaucoup se sont d’abord demandé s’il sagissait d’un « bug » ou si le joueur était entrain de « plaisanter ». En effet, la plateforme est propice aux blagues et aux fous rires et il faut dire que les joueurs de ces univers adorent faire des « pranks ». Cependant, cette-fois ci, c’était bien sérieux.

Un joueur succombe à une crise d’épilepsie en pleine partie de VRChat et tout le monde, dans l’univers virtuel, a pu observer son avatar tomber à terre, gesticuler et émettre des cris dignes d’une crise d’épilepsie !  

Et tout le monde a été mis dans le fait accompli. Alors que certains joueurs se demandent si le joueur est encore vivant, tout le monde se demande quoi faire. Il faut dire que personne ne connaissait la véritable identité du joueur et donc personne ne savait d’où il venait, où même quelle adresse donner à d’éventuels services de secours.

Le joueur a finalement fini par retrouver ses esprits et a pu répondre aux questions des autres joueurs qui se sont tous inquiétés. Il semblerait que beaucoup soit resté sous le choc et n’avait jamais envisagé ce scénario auparavant. Cette triste histoire nous rappelle l’épisode du jeune joueur Russe qui avait trouvé la mort en se cognant sur sa table basse alors qu’il regardait une vidéo en VR.