Home Casques AR Les nouvelles lunettes AR de Meta !
Les nouvelles lunettes AR de Meta !

Les nouvelles lunettes AR de Meta !

0

Si la réalité virtuelle a du mal devenir une technologie à succès et a de la peine à se faire adopter, il semblerait que ça ne soit pas le cas pour la réalité augmentée, qui a conquis des millions de personnes dans le monde avec la sortie du jeu Pokémon Go. Les projets de Magic Leap et les démonstrations du Microsoft Hololens ont également contribué à toute cette « hype » autour de cette technologie. C’est pourquoi les casques et lunettes AR continuent de se développer et on vous présente aujourd’hui les Meta 2. Tout comme l’Hololens, ces dernières veulent projeter des hologrammes de réalité mixte dans le monde réel. En parlant de l’Hololens, ces lunettes se vendent pour un prix trois fois moins élevé, pour environ 950 dollars quand le casque de Microsoft se vend à plus de 3000 dollars. Cependant, les images ont l’air beaucoup moins réalistes et sont donc moins convaincantes. De plus, vous aurez besoin d’un ordinateur (plutôt puissant) pour les utiliser.

Les Meta 2 sont des lunettes de réalité augmentée qui font face à des concurrents de poids, à l’instar de l’Hololens de Microsoft ! 

Mais les Meta 2 ont quelques avantages sur la concurrence. Par exemple vous disposez d’un champ de vision de 90 degrés, ce qui est beaucoup plus important que les casques actuellement présents sur le marché. Si la vision n’est pas encore périphérique, vous n’avez pas la traditionnelle (et décevante) vision de regarder à travers à travers une fenêtre.

Un autre point fort des Meta 2 est définitivement le confort de ces dernières, ce qui est un point important ! Les Meta 2 tiennent bien sur le visage, n’ont pas besoin de beaucoup d’ajustement et se font vite oubliées lorsqu’elles sont portées. Les lunettes ont un look ridicule, on l’admet. Leur design semble super bizarre et même assez vilain, mais le confort est bien là et c’est ce qui compte. Les Meta 2 sont un peu les « Croc’s » des lunettes AR : horribles à regarder, mais incroyables lorsqu’elles sont chaussées.