Accueil Apps VR Merge VR se lance à l’assaut de l’Europe et de l’Asie
Merge VR se lance à l’assaut de l’Europe et de l’Asie
0

Merge VR se lance à l’assaut de l’Europe et de l’Asie

0

Le marché asiatique et européen de la réalité virtuelle attire les convoitises. Le fabricant américain de casque VR Merge a décidé de lancer sa gamme sur les continents européens et asiatiques.

L’entreprise américaine, qui commercialise depuis un moment un casque VR fonctionnant avec un mobile, a signé une série de partenariats le mois dernier afin de distribuer son produit phare dans des pays comme l’Espagne, la France, ou l’Allemagne. Mais le Japon et l’Inde pourront également acquérir ce casque VR.

Merge VR passera donc par des vendeurs tiers dans chaque pays afin de distribuer son casque dans de nombreux points de vente à travers le monde.

merge vr

Un engouement autour des casques VR pour mobiles 

Cette tendance vient confirmer en tout cas l’engouement toujours plus fort que connaissent les objets technologiques comme les drones, les casques VR, un marché qui pourrait intéresser 170 millions de personnes rien qu’aux États-Unis selon le CTA, l’association des consommateurs de technologie.

La réalité virtuelle pour mobile est donc particulièrement prisée et profiterait à fond de cette frénésie autour des nouvelles technologies pour multiplier les innovations et les produits proposés. Une bonne nouvelle en vue de démocratiser la réalité virtuelle en plus de faire baisser les prix de celle-ci.

Dan Worden, Vice-Président exécutif de Merge, se réjouit : « À l’approche des vacances de fin d’année, la demande de cadeaux en réalité virtuelle est grandissante et a créé de nouvelles opportunités pour partager notre casque Merge VR universellement. »

merge vr

Un constat qui corrobore le succès que connaissent les casques pour mobiles. Alors que des outils sophistiqués comme la PlayStation VR ou le HTC Vice peuvent paraître onéreux, les casques pour mobiles ne nécessitent qu’un smartphone et un emplacement pour fixer celui-ci à l’arrière du casque.

En particulier Merge VR jouit d’une aura importante chez les jeunes générations. Il est notamment apprécié pour sa texture douce, la facilité pour le nettoyer et ses lentilles ajustables.

La société fondée en 2013 propose également via une bibliothèque en ligne de nombreux jeux, vidéos à 360°, en plus des applications VR traditionnellement proposées sur iOS et Androïd.