Home News Melita : le nouveau chef d’oeuvre Made In Oculus
Melita : le nouveau chef d’oeuvre Made In Oculus
0

Melita : le nouveau chef d’oeuvre Made In Oculus

0

Oculus vient encore de frapper à grands coups et réalise un court-métrage de toute beauté : Melita. Melita est un véritable voyage humain, une histoire d’une petite vingtaine de minutes qui nous transporte dans un nouvel univers.

Oculus nous offre un petit bijou de réalité virtuelle et une vingtaine de minutes de poésie au travers du court-métrage Melita! 

Quelle est l’histoire? En 2026, le monde se détériore progressivement à cause du changement climatique(le film a vocation à sensibiliser les conscienses). Anaaya est une scientifique brillante, issue de la communauté des Inuits. Anaaya est en charge d’une mission de la plus haute importance : trouver une nouvelle planète sur laquelle la race humaine pourra s’installer et prospérer.

Pour aider Anaaya, il y a également Melita. Melita est une intelligence artificielle avancée qui n’a pour une unique but que d’aider et de servri Anaaya. Ensemble, elles vont embarquer dans une course contre la montre afin de sauver l’humanité de son extinction. Les actions sont importantes et l’humain et l’intelligence artificielle devront rivaliser d’ingénosioté pour mener à bien cette mission périlleuse.

Dans cette version Oculus Rift, les équipes ont tenté de trouver de nouvelles façons d’ajouter de l’interactivité dans une histoire assez linéaire. Trois vues sont possibles pour le spectateur qui pourra alors choisir comment regarder l’histoire. Il existe le « Director Mode » qui vous guidera à travers les émotions et la narration de l’histoire. Mais il existe également le « Doll House Mode » ou vous pourrez tout observer depuis le point de vue d’un géant invisibble. Plutôt original. Ce mode omniscient vous donnera une sensation de contrôle ultime. Enfin, il existe également le « Explore Mode » qui donnera la possibilité de regarder les scènes unes à unes afin de décrypter l’environnement et de mieux saisir l’histoire et ses différentes intrigues. Dans ce mode, vous pourrez notamment interagir avec les objets et les animaux.