Accueil News Jean-Luc Mélenchon est-il le candidat le plus AR de la présidentielle ?
Jean-Luc Mélenchon est-il le candidat le plus AR de la présidentielle ?
0

Jean-Luc Mélenchon est-il le candidat le plus AR de la présidentielle ?

0

Il a voulu créer le buzz et il a réussi. Jean-Luc Mélenchon a été le premier homme politique au monde à organiser un meeting politique avec un hologramme de sa personne. Même Obama ne l’avait pas fait avant lui. L’expérience a été une surprise et un succès qui a su donner une image « moderne » et « tendance » à un candidat qui n’est pourtant pas le plus jeune de cette élection présidentielle. Véritable intérêt ou simple coup de marketing ? Difficile de dire cependant.

Mélenchon n’en est pas à son coup d’essai avec les nouvelles technologies ! 

Le candidat à la présidentielle a défendu à plusieurs reprises les technologies de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Également, il est un défenseur des jeux vidéos et reconnait le savoir-faire français dans ce domaine. Il aimerait les développer et s’en servir comme vecteur pour montrer au monde toute la puissance technologique de l’Hexagone. Pourquoi pas !

À noter qu’il est pour la création d’un Centre National du Jeu Vidéo, à l’instar du cinéma. S’il était amené à être élu, il promet de prendre des mesures pour protéger ces industries. Selon lui, le cinéma français bénéficie de beaucoup de subventions qui pourraient être mieux répartis et distribués, en partie, aux industries citées plus haut.

Fun Fact : le candidat a rappelé que l’âge moyen des joueurs de jeu vidéo était de … 35 ans. C’est un fait étonnant mais qui a son importance. Il sait donc que lorsqu’il défend les jeux vidéos, il fait plaisir à une population en âge de voter.

Une simple stratégie de campagne ou un véritable intérêt pour les nouvelles technologies ? On ne sait pas et on ne saura jamais. Cependant, on apprécie qu’un candidat parle de ces industries, soit présent dans certains événements liés aux nouvelles technologies, et les évoque dans son programme présidentiel.