Accueil News Connaître la direction de la Mecque avec la réalité augmentée
Connaître la direction de la Mecque avec la réalité augmentée
0

Connaître la direction de la Mecque avec la réalité augmentée

0

 aLa réalité augmentée rend la vie parfois beaucoup plus pratique. C’est vrai, elle s’est d’abord fait connaître grâce à Pokémon Go et on ne peut pas vraiment dire que l’envie d’attraper des créatures imaginaires dans les rues de nos villes fut un problème majeur qu’il fallait absolument résoudre. Cependant, cette technologie n’est pas réservée à l’univers des jeux vidéos et a des applications beaucoup plus concrètes. Par exemple, de plus en plus d’entreprises ont décidé de l’adopter soit pour leurs besoins marketing (très utilisée dans le domaine du commerce en ligne où le potentiel acheteur peut déployer l’objet de ses convoitises en réalité augmentée avant de procéder, ou non, à l’acte d’achat) soit pour l’organisation de la production. Caterpillar est une de ses entreprises qui a réalisé énormément d’économies grâce à l’implémentation de la réalité augmentée dans ses systèmes de production. Également, des armées nationales utilisent également la réalité virtuelle, soit pour leur besoin de recrutement comme l’a fait la Navy américaine, soit pour l’entrainement de ses soldats, qui sont alors plongés dans des scénarios fictifs en réalité virtuels, comme l’a fait l’armée israélienne. Aujourd’hui, c’est dans le monde religieux que la réalité augmentée s’impose et rend la vie plus pratique en indiquant aux croyants musulmans où se trouve la direction de la Mecque, ce qui facilite l’acte de prière.

Par l’intermédiaire de Google Map, la réalité augmentée vous donne la direction de la Mecque et facilite donc l’acte de prière pour les croyants musulmans du monde entier!

Avant de procéder à l’acte de prière, le croyant musulman doit savoir où se tourner. Pour cela, il lui faut connaître la direction dans laquelle se trouve la Mecque. Qibla Finder a été lancée durant la période de Ramadan. Cette application Google Web pour Android utilise la réalité augmentée pour indiquer l’emplacement de la ville sainte d’Arabie Saoudite.

L’application utilise les outils tel que la bousolle ainsi que la caméra de l’Iphone pour donner un emplacement exact ainsi que la route la plus directe pour se rendre à la Mecque. Vous n’avez qu’à cliquer sur le lien Qibla Finder depuis votre smartphone, bouger la caméra jusquà ce que le symbole de la Kaaba, flottant dans l’espace, s’affiche sur votre écran.