Accueil Casques VR HTC dévoile une édition limitée de son casque VR signée McLaren !
HTC dévoile une édition limitée de son casque VR signée McLaren !
0

HTC dévoile une édition limitée de son casque VR signée McLaren !

0

Après avoir annoncé la sortie du casque de réalité virtuelle Vive Focus dans le monde entier, le constructeur Taïwanais HTC a fait une annonce assez surprenante. En effet, en tant que partenaire de l’écurie de Formule 1 McLaren, la firme a dévoilé une édition limitée de son casque VR Vive Pro ! Même si les caractéristiques restent inchangées, elle propose de s’immerger au cœur de la F1 via des expériences VR dédiées.

Une collaboration McLaren/HTC étonnante !

Dimanche dernier marquait la fin de la saison des grands prix de Formule 1, célèbres courses automobile se déroulant de mars à novembre. Pour « fêter » cette fin de saison, HTC, un des sponsors de l’écurie britannique McLaren, a récemment sorti un casque VR reprenant les couleurs emblématiques de l’équipe ! Ce dispositif n’est autre que le HTC Vive Pro, dernier né de la gamme Vive…

Concrètement, ce casque est strictement identique au Vive Pro sorti cette année, avec les couleurs de l’écurie. Cependant, en plus des couleurs différentes, plusieurs jeux seront fournis avec ce dispositif. En effet, l’utilisateur aura la possibilité de se plonger dans Rfactor 2 VR Racing, un jeu VR de conduite de F1 ultra réaliste, qui ne nécessite pas d’accessoires VR supplémentaires. Fait intéressant, les sensations de jeu vont varier en fonction de l’usure de vos pneus ainsi que de la météo du parcours !

Ce n’est pas tout. Le HTC Vive Pro édition limitée McLaren propose également de s’immerger dans le quotidien de l’écurie McLaren, comme si vous étiez un mécanicien de l’équipe, à travers deux jeux. Le premier, nommé McLaren Garage VR, vous propose d’apprendre à effectuer les réglages de pneus d’une Formule 1, comme dans une vraie course. Quant au deuxième, nommé Pitstop Challenge, il vous permet de relever des défis chronométrés (comme changer une roue de F1), toujours en VR.

Viser un public de passionnés

Grâce à cette édition limitée du HTC Vive Pro, la firme Taïwanaise a pour ambition de toucher un public plus large. En effet, le nombre de fans de Formule 1 est estimé à près de 500 millions de personnes dans le monde, ce qui représente un marché à fort potentiel pour HTC. De plus, cet appareil s’adressera aussi bien aux fans de courses automobiles qu’aux passionnés de VR, de quoi augmenter les ventes du Vive Pro ?

Le HTC Vive Pro édition limitée McLaren est disponible au prix de 1 550€. Il comprend les jeux VR Rfactor 2 VR Racing et McLaren Garage VR, et est également fourni avec un abonnement de six mois à Viveport.

Et vous, comptez-vous acheter cette édition limitée du Vive Pro ?