Accueil Casques VR Le casque Mask de Mindmaze peut lire vos émotions
Le casque Mask de Mindmaze peut lire vos émotions
0

Le casque Mask de Mindmaze peut lire vos émotions

0

Un casque de réalité virtuelle qui peut lire vos émotions et les retransmettre à l’identique dans votre univers virtuel ? Un avatar avec un sourire aussi dévastateur que le vôtre ? Cela sera bientôt possible grâce au casque Mask de Mindmaze. Votre avatar pourra également sourire, froncer les sourcils et cligner de l’oeil. Bien mieux que les emojis actuels, vos conversations Facebook auront une toute autre allure !

Casque Maze : un projet encore expérimental basé sur des électrodes ! 

Les salons virtuels seront bientôt les nouveaux modes de communication sur les plateformes et réseaux sociaux. Adieux les fenêtres bleues et blanches remplies d’emoji et de fautes d’orthographe. Les discussions se feront entre avatar, toujours plus réalistes. Pas question d’avoir un Sim pour vous remplacer dans le salon virtuel. Vous pourrez probablement façonner votre avatar comme bon vous semble, cependant il est important qu’il soit à votre image. Et le système de reconnaissance des émotions (plus de 10 émotions différentes nous dit-on dans l’oreillette) permettra de faire en sorte que votre avatar ressente votre peine, vos joies et vos chagrins en même temps que vous.

Le système sera basé sur des électrodes qui seront enfaite intégrées dans la mousse du casque Mask. Celles-ci seront collées contre votre visage afin de capter ses émotions. Ce sont aussi les activités électriques liées aux muscles du visages qui sont captées. Le système se chargera de la lecture et de la retranscription de tout cela sur votre avatar. Le casque devrait être sans fil et donc procurer une importante liberté de mouvement à l’utilisateur.

« Nous sommes ici pour faire de la réalité virtuelle la prochaine plateforme informatique majeure » avait notamment déclaré Mark Zuckerberg. Il se pourrait que le géant de la Silicon Valley s’intéresse énormément à ce dispositif qui pourrait offrir une bien meilleure expérience aux utilisateurs de sa plateforme. Cependant, il se pourrait également que Mark préfère les avatars en réalité augmentée de Gabsee.