Accueil Apps VR Découvrez Massless, le crayon numérique dédié à la VR !
Découvrez Massless, le crayon numérique dédié à la VR !
0

Découvrez Massless, le crayon numérique dédié à la VR !

0

Chaque jour, de nombreux accessoires en réalité virtuelle sont développés par des firmes et des startup afin d’améliorer l’immersion de l’utilisateur dans le monde de la VR. Aujourd’hui, lumière sur un outil dédié à la création : un crayon numérique similaire à l’Apple Pencil. Développé par Massless Limited, le crayon du même nom vise à améliorer le quotidien des créateurs de la VR…

Massless, le crayon magique pour la VR

De nos jours, la plupart des accessoires VR développés sont conçus pour lutter contre le motion sickness et procurer davantage de sensations à l’utilisateur. Cependant, aucun accessoire n’est destiné à améliorer la création pour les artistes de la VR. Cette « anomalie » pourrait être résolue très prochainement, grâce à la firme anglaise Massless Limited. En effet, elle conçoit un accessoire qui pourrait changer la vie des créateurs.

Concrètement, le crayon développé par Massless a un mode de fonctionnement assez similaire à l’Apple Pencil, à savoir la capacité d’interagir avec le tactile, des outils supplémentaires avec une longue pression et un retour haptique. L’idée de ce crayon est de pouvoir le saisir dans le monde réel et l’utiliser dans le monde virtuel, avec une interaction avec l’environnement VR. À noter que le crayon offre 6 degrés de liberté et pourra être utilisé pour manipuler, éditer et ensuite créer, le tout en VR.

Pour fonctionner, le crayon Massless possède son propre système de tracking, qui peut être couplé avec le système de suivi disponible sur les casques VR dans le but de l’utiliser virtuellement. Techniquement, ce crayon peut également fonctionner en trois dimensions sans la réalité virtuelle. Ainsi, l’utilisateur est tout à fait capable de l’utiliser aussi bien sur une tablette telle l’iPad afin de contrôler du contenu 3D sur un écran, mais également dans la réalité virtuelle. Il offre donc une alternative solide à la concurrence comme Apple.

massless

Un outil destiné aux professionnels

Pour parvenir à développer son stylo pour la VR, il a fallu trouver 2 millions de dollars pour financer la recherche et le développement. Cette levée de fonds organisée par Massless fut concluante, ce qui implique une sortie prochaine. Cependant, ce projet s’adresse avant tout aux artistes et aux professionnels, même si le grand public pourra se procurer ce produit. On ne demande plus qu’à voir le résultat…

Pour l’instant, aucune prix ni date de sortie n’ont encore été annoncés par Massless. Cependant, la fin de la levée de fonds laisse supposer une sortie imminente pour ce stylo révolutionnaire…

Et vous, que pensez-vous de cet accessoire pour la réalité virtuelle ?