Home Casques VR Mask : un casque VR qui connaît vos émotions ?
Mask : un casque VR qui connaît vos émotions ?
0

Mask : un casque VR qui connaît vos émotions ?

0

Ça y est, les casques de réalité virtuelle ne sont plus impersonnelles. Ils ne font plus de vous de fades robots sans âmes. MindMaze est une jeune startup qui a développé le dispositif Mask, capable de lire vos émotions et de comprendre ce que vous ressentez au plus profond de votre être. Le système VR , qui pourra être adapté sur n’importe quelle casque grand public, de MindMaze comprend enfaite des capteurs qui peuvent détecter et capter l’activité électrique de vos expressions faciales. Également, le casque reproduira ces émotions sur le visage de votre avatar virtuel. C’est en tout cas la promesse que nous fait cette jeune startup suisse fondée en 2011.

Mask : la promesse que votre avatar aura le même mauvais caractère que vous dans son univers virtuel ! 

Mask, de MindMaze, vous propose donc de rendre votre avatar virtuel plus humain et de ressentir les mêmes émotions que vous. Très utile pour les applications de réalité virtuelle qui se basent sur des réseaux sociaux. Imaginez des salons virtuels de discussions où chacun des membres aura un avatar expressif qui pourra rire, pleurer et râler comme dans la vraie vie ! Un pas de plus vers une expérience totalement immersive de la réalité virtuelle.

Pour le moment, vos avatars ont des visages relativement placides et qui expriment peu d’émotions. Si vos gestes sont de mieux en mieux reproduits et nécessitent de moins en moins d’appareils et de contrôleurs, vos émotions, elles, restent dans l’univers réel. Pourtant, l’expression des sentiments et des opinions constituent la base d’un dialogue riche.

Le système peut reconnaître un ensemble de dix expressions liés aux yeux, à la bouche et aux sourcils. Le dispositif ne couterait qu’une quarantaine de dollars, ce qui est un coût relativement minime. Nous souhaitons beaucoup de succès à cette entreprise qui a déjà levé plus de 100 millions de dollars et qui a été à l’origine d’un programme de rééducation  des personnes victimes de crise cardiaque.