Accueil Apps VR Mario Kart sera bientôt jouable en réalité virtuelle à Londres !
Mario Kart sera bientôt jouable en réalité virtuelle à Londres !

Mario Kart sera bientôt jouable en réalité virtuelle à Londres !

0

Nous avions évoqué l’année dernière l’ouverture d’une salle d’arcade entièrement dédiée à Mario Kart au Japon. Cependant, nous regrettions l’absence d’une expérience similaire en Europe. Anomalie réparée puisque le célèbre jeu de course de Nintendo arrive bientôt à Londres ! Cette arrivée constitue une première pour le vieux continent, un bon présage pour la suite ?

Mario Kart en VR à Londres : une arrivée très attendue

Jusqu’à aujourd’hui, si vous vouliez jouer à Mario Kart en VR, il fallait obligatoirement se rendre à Tokyo. Néanmoins, ce temps est révolu puisque Bandai Namco, le créateur de la salle d’arcade au Japon, a confirmé la sortie prochaine d’une salle similaire à Londres. À vous les courses endiablées à coups de carapaces vertes et de bananes dans la capitale britannique !

Concrètement, vous serez immergé dans le monde de Mario Kart en réalité virtuelle. Le but du jeu est le même qu’avec la version classique : courses dans des circuits à thèmes remplis de bonus et de pièges. Fait intéressant, il faudra tendre la main pour attraper des bonus et faire un geste pour les lancer sur vos adversaires. A noter que ce jeu sera intégralement multijoueur : vous concourrez obligatoirement face à 3 adversaires et l’IA. Parmi les personnages proposés, vous pourrez choisir entre Mario, Luigi, Yoshi et Peach.

L’immersion au sein de la course se fait à l’aide du casque VR HTC Vive. Pour améliorer cette immersion, vous serez aussi équipé de trackers Vive, des accessoires VR indispensables pour reproduire vos mouvements. De plus, cette expérience VR sera encore plus impressionnante grâce à un simulateur reproduisant les sensations du circuit. Ce simulateur se présente sous la forme d’un kart, comportant un volant et des pédales.

Une expérience très prisée des fans

Lors de son ouverture au Japon, l’expérience Mario Kart en VR a connu un franc succès. Nul doute que le jeu sera très prisé des fans. Après Londres, il est possible que l’expérience Mario Kart se déploie dans d’autres villes, et pourquoi pas Paris. Néanmoins, il n’est pas possible de trouver le jeu sur votre console : il faudra donc impérativement se rendre dans la salle d’arcade pour y jouer.

Pour jouer à Mario Kart en VR, direction la O2 Arena de Londres, au « VR Zone Portal » du Hollywood Bowl. Le jeu sera disponible le 3 août mais vous pouvez d’ores et déjà réserver votre expérience ici. Comptez environ 9€ la place pour une partie (3 tours de circuit). A noter qu’il sera également possible d’y jouer dans les enseignes Hollywood Bowl de Leeds et de Tunbridge Wells.

Et vous, prêts à tester Mario Kart en VR à Londres ?