Accueil News Un mariage en VR: c’est maintenant possible
Un mariage en VR: c’est maintenant possible
0

Un mariage en VR: c’est maintenant possible

0

Les mariages sont devenus high-tech. Des cabines de photographie en passant par les drones capturant les lunes de miels, la technologie s’invite de plus en plus dans cette belle aventure. Elisa Evens et Martin Shervington ont décidé de passer à l’étape supérieur pour leur mariage. Ils se sont mariés dans un univers en réalité virtuelle le 25 mai. « Qui ne voudrait pas être un robot qui peut voyager dans le temps et qui a l’opportunité de revoir son propre mariage? Le choix de la réalité virtuel s’est imposé comme une évidence » a notamment déclaré Martin. Le couple voulait quelque chose de personnel et considérait que la réalité virtuelle était une technologie moderne et relativement bon marché. L’expérience a été réalisé grâce à l’expertise d’AltspaceVR, qui a fabriqué tout le décor du mariage en réalité virtuelle. Le couple aurait dépensé près de 2,531 dollars pour tout cela.

Un couple célèbre leur mariage en réalité virtuelle car il s’agit de la seule façon de pouvoir revivre l’expérience encore et encore !  

Les mariés ont notamment fait vivre l’expérience à 40 invités qui étaient affublé dans l’appartement de Martin. Ces derniers ont pu voir deux avatars digitaux danser et célébrer leur union. Martin était en bleu royal et Elisa était en rose pétant. Les deux tourtereaux sont des « early-adopters » de la technologie et ont donc été les premiers à célébrer un mariage dans un univers virtuel.

Les invités avaient également des avatars. Ces derniers pouvaient utiliser des emojis pour partager leur réactions dans l’univers virtuel. L’avatar de Martin a notamment promis à celui d’Elisa qu’il « l’aimerait pour toujours, qu’il l’a ferait rire pour des choses stupides et qu’il lui permettra d’être libre d’être elle-même ». Celui d’Elisa a promis qu’elle « l’aimerait, qu’elle le rendrait heureux, qu’elle partagerait des instants de rires tous les jours » et qu’elle essaiera de ne pas être plus drôle que Martin.