Accueil Casques VR Marché Européen : comment vont les casques VR ?
Marché Européen : comment vont les casques VR ?
0

Marché Européen : comment vont les casques VR ?

0

La réalité virtuelle est-elle une technologie réservée aux Américains et aux entreprises de la Silicon Valley ? Il semblerait que non. Nous le savons déjà, les constructeurs de puces européens sont parmi les meilleurs dans le monde et fournissent les technologies de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Il semblerait que le marché Européen soit friand des casques VR et que de plus en plus de personnes se les procurent. Mais aufaite, quel est le prix moyen d’un casque VR en Europe? Coûtent-ils plus cher au Danemark qu’en Bulgarie ? Les prix ont-ils baissé ou augmenté ? Les Ukrainiens ont-ils des casques en VR ? Les Allemands sont-ils plus geeks que nous ? On utilise plus les casques pour les smartphones ou pour les PC ? Réponses dans l’étude d’Idealo.

Marché Européen : les Britanniques sont les plus friands de casques VR ! 

C’est donc le Samsung Gear VR qui caracole en tête des ventes de casques VR en Europe, avec des prix qui varient entre 45 euros au Royaume-Uni et 65 euros en France (à cause des taxes françaises ?). Le HTC Vive, modèle plus onéreux et réservé à un public plus professionnel/expert arrive en numéro deux. Ce n’est plus en France mais en Espagne qu’il est le plus cher avec un prix qui avoisine les 940 euros. Les 3 autres casques les plus populaires sont l’Oculus Rift (le roi des casques VR), le Sony Playstation VR et l’économique Homido V2. En règle général, il est plus confortable d’acheter son casque VR au Royaume-Uni où les prix sont en moyenne 11% moins élevés. Ce sont les Autrichiens, les Espagnols et les Français qui se retrouvent avec les casques les plus chers.

Concernant l’évolution des prix, c’est le Samsung Gear VR qui a enregistré la plus forte baisse après 3 mois de commercialisation sur le marché. Le casque le plus populaire a en effet vu son prix décroître de … 43 % ! Une très bonne surprise, qu’on n’a pas retrouvé chez l’Oculus Rift dont le prix avait même augmenté au cours des 3 mois de commercialisation.