Home Non classé Le marché de la réalité augmentée? Il est pour Apple !
Le marché de la réalité augmentée? Il est pour Apple !
0

Le marché de la réalité augmentée? Il est pour Apple !

0

Tim cook parie gros sur la réalité augmentée. Le PDG d’Apple est optimiste quant au futur de cette technologie et ne s’en cache pas, il estime qu’elle sera bientôt très présente dans nos vies quotidiennes. Et Apple compte bien utiliser son arme majeur, le smartphone, pour apporter la réalité augmentée dans les foyers partout dans le monde. Apple a construit sa capitalisation de plus de 800 milliards de dollars grâce aux iPhones et aux iPad, et ces accessoires seront des précieux outils pour la conquête du marché de la réalité augmentée. Les analystes estiment que la réalité augmentée ne sera pas adoptée par la masse avant plusieurs années, cependant Tim Cook estime qu’elle sera bientôt partout, et que nous la consommerons, « comme nous consommons trois repas par jour ».

Et il semblerait qu’Apple se prépare tout doucement à cette conquête. Les derniers mois ont été l’objet de nombreuses révélations quant aux projets d’Apple pour la réalité augmentée : l’ARKit qui permet à tout le monde de développer facilement et rapidement des Apps AR, mais également un projet pas si secret de lunettes AR et surtout l’arrivée imminente de l’iPhone 8, qui devrait être, selon plusieurs sources, le premier téléphone AR.

Apple compte bien asseoir sa domination sur le marché de la réalité augmentée et cela a commencé avec la sortie de l’ARKit l’été dernier ! 

Apple a donc quelques foulées d’avance sur ses concurrents. Facebook est encore hésitant quant au chemin à prendre : si Mark Zuckerberg parle beaucoup de réseaux sociaux en réalité augmentée et de caméra in-App AR et de filtres AR grâce à Instagram, les investissements de l’entreprise dans Oculus nous rappellent également que le premier focus de Facebook était pour la réalité virtuelle.

Cependant la réalité augmentée semble bel et bien être le marché prometteur et à la mode. Des analystes estiment que le marché pourrait grossir de 56% en moyenne lors des prochaines années. De plus, le consensus est que ce marché sera bien plus gros que celui de la réalité virtuelle. Apple restera donc la première capitalisation mondiale pour quelques années encore semblerait-il !