Home Non classé Snapchat veut mapper le monde pour la réalité augmentée !
Snapchat veut mapper le monde pour la réalité augmentée !

Snapchat veut mapper le monde pour la réalité augmentée !

0

Snapchat vient juste de déposer un brevet pour mapper le monde et le rendre plus propice à la réalité augmentée. Comment cela? En réalité, l’entreprise à l’icône jaune souhaite collecter des données pour remplir une gigantesque database qui servira à la réalité augmentée. Grâce au machine learning et à d’autres technologies d’intelligence artificielle, cette database permettre de détecter les points vers lesquels un utilisateur tourne son regard ou encore insérer des éléments virtuels qui s’intègrent parfaitement dans un environnement réel. Le brevet pourra servir aux applications pour smartphones ou encore pour des lunettes en réalité augmentée, comme la prochaine version des Spectacles peut-être. Snapchat souhaite « donner de la structure » aux images en réalité augmentée, et ceci en se basant sur la localisation GPS de l’utilisateur. Un exemple ? Imaginez que vous êtes entrain de vous balader près d’un lac. Votre position GPS indiquera à l’application que vous êtes prêts d’un point d’eau, et l’application AR que vous utiliserez pourra donc vous proposer des éléments virtuels aquatiques, qui changent de couleur lorsqu’ils sont placés sur une surface d’eau par exemple.

Snapchat dépose un brevet pour mapper le monde et souhaite utiliser la caméra de votre smartphone pour compléter une immense base de données ! 

Vous vous baladez dans un parc? Il est temps de le mapper! Snapchat pourrait vous demander de prendre des photos et utiliser votre position GPS pour compléter des données liées à cet endroit. Ainsi, l’entreprise sera encore plus à même de deviner ce qui se trouve autour de vous et y placer des éléments virtuels qui font sens. Vous êtes dans un aéroport? Où sont les principaux couloirs? Les escalators? Les distributeurs de boissons? Les comptoirs d’embarquement? C’est le moment d’envoyer quelques snaps à vos amis et d’indiquer tout cela à Snapchat. Une fois l’aéroport complètement « mappé », Snapchat pourra proposer aux gérants de l’aéroport d’installer un système de signalisation en réalité augmentée, comme on peut trouver dans l’aéroport de Londres.

Le process sera indolore ! Il vous suffit de prendre des snaps ou des photos et Snapchat se chargera de les lier à la base données existante, en utilisant votre position GPS comme elle le fait déjà pour vous proposer des filtres adéquats. Ne vous étonnez pas si dans 5 ans vous apercevez des dinosaures en réalité augmentée dans la forêt de votre village !