Accueil News Manutan : une expérience client en réalité augmentée
Manutan : une expérience client en réalité augmentée
0

Manutan : une expérience client en réalité augmentée

0

La réalité augmentée s’impose de plus en plus comme une solution marketing efficace pour engager l’acte d’achat. Les clients adorent cette nouvelle technologie, qui donne notamment la possibilité de projeter des produits chez soi avant de les acheter sur une plateforme ecommerce. Aujourd’hui c’est Manutan, spécialiste de la distribution BtoB multicanale d’équipements industriels et de consommables, qui lance sa première application de réalité augmentée.

Manutan : une stratégie commerciale innovante avec plus de 200 produits en réalité augmentée ! 

Acheter un meuble ou un équipement peut rapidement devenir un véritable casse-tête pour des entreprises qui essaient sans cesse d’optimiser l’espace. Quelle taille choisir ? Ce bureau va-t-il tenir dans l’atelier ? Peut-on placer quelques machines dans le coin ? Quel coloris choisir ? Martin Sauer, Directeur Digital du groupe Manutan, a la réponse à ces questions: « La réalité augmentée permet au client de projeter un produit à l’échelle de l’environnement dans lequel il sera positionné, sans avoir à prendre des mesures sur place ». Il est en effet possible de projeter un objet à taille réelle et voir si celui ci sera adapté à son futur environnement.

C’est la start-up Augment qui a fourni la solution de réalité augmentée à Manutan. Cette jeune pousse a en effet développer une plateforme pour les besoins des e-commerçants et des distributeurs, un marché de plus en plus large. L’entreprise de scan 3D Digitage a pris le relais quant à la modélisation des produits en 3D (la modélisation d’un produit prendrait moins d’une minute, les shootings en studio se font avec pléthores d’appareil photos en coordination). Les textures de chaque meuble ou fourniture industrielle sont bien évidemment capturées et reproduites à l’identique.

Il semblerait que les clients de Manutan soient satisfaits de cette nouvelle possibilité de visualisation en réalité augmentée. Comme l’explique Martin Sauer  : « Une fois la valeur ajoutée pour le client validée en user test, nous avons suivi une phase de développement par 4 itérations pour trouver le meilleur parcours client de bout en bout. La technique est venue ensuite, après le passage du prototype en user test à nouveau »