Accueil Apps VR Une scène du célèbre Manga Dragon Ball Z en réalité virtuelle !
Une scène du célèbre Manga Dragon Ball Z en réalité virtuelle !
0

Une scène du célèbre Manga Dragon Ball Z en réalité virtuelle !

0

Le monde du manga n’échappe pas à la réalité virtuelle. En effet, Goro Fujita, un artiste membre de l’équipe Facebook Social VR, connu pour les films d’animation Megamind ou Madagascar, a publié sur son compte Twitter une création en réalité virtuelle basée sur le célèbre manga Dragon Ball. Il a également précisé que l’utilisation de la VR lui a permis d’animer cette scène du manga plus facilement. Prometteur pour la suite.

Une scène de manga en réalité virtuelle !

De nos jours, de plus en plus d’artistes utilisent la réalité virtuelle pour leurs créations artistiques. Après avoir vu une application permettant de créer un monde rempli de GIF en VR, lumière sur une oeuvre de manga réalisée par un artiste de l’équipe Facebook. Cette oeuvre recrée une scène du célèbre manga Dragon Ball, écrit par Akira Toriyama.

Pour réaliser cette création artistique, Goro Fujita a travaillé avec l’application Quill. Cette application est un logiciel de création artistique spécialement conçu pour l’Oculus Rift. En d’autres termes, il s’agit d’une version professionnelle de Tilt Brush. Grâce à la 3D parfaitement maîtrisée, vous pourrez ainsi voir la scène sous tous les angles dans votre casque VR. Afin d’obtenir un moment encore plus émouvant et réaliste, des effets animés vont venir s’ajouter à la création, rendant la scène plus vivante.

Grâce à la réalité virtuelle et la création de Fujita, il est possible de revivre une scène charnière de l’histoire de Dragon Ball. En s’inspirant de ce manga, l’artiste a recréé le moment où un des protagonistes, Piccolo, se sacrifie pour sauver San Gohan, le fils de San Goku. Cette scène a d’ailleurs permis à de nombreux lecteurs d’apprécier le personnage de Piccolo. À noter que ce travail a abouti à une version hybride entre le manga et l’animé, appelé « manime » par Fujita.

Une oeuvre unique… pour le moment ?

Comme l’a indiqué l’artiste sur son compte Twitter, cette oeuvre est unique. En effet, Fujita ne pense pas recréer d’autres scènes du manga Dragon Ball en VR. Il préfère en effet se concentrer sur ses propres créations. En revanche, il estime que la technologie aura un grand avenir dans le monde de la bande dessinée.

Pour apprécier cette oeuvre, munissez vous d’un casque Oculus Rift ou HTC Vive et téléchargez l’application gratuite Facebook Spaces. Vous pouvez également contempler le making-of ici.

Et vous, que pensez-vous de cette création en réalité virtuelle ?