Accueil Casques AR MagiMask, un casque de réalité augmentée à un prix très abordable !
MagiMask, un casque de réalité augmentée à un prix très abordable !
0

MagiMask, un casque de réalité augmentée à un prix très abordable !

0

Après la sortie en août dernier du casque de réalité augmentée Magic Leap One, voici venir un autre dispositif qui risque de faire parler de lui en 2019. Nommé MagiMask, il s’agit d’un appareil ressemblant à un casque VR mais qui s’avère être un casque AR bon marché ! Idéal pour promouvoir cette technologie au grand public…

MagiMask rend l’AR accessible à petit prix

De nos jours, pour acquérir un casque AR et ainsi profiter pleinement de cette technologie, il est nécessaire de débourser plus de 2 000€. Ce prix très élevé rend de surcroît l’AR accessible uniquement aux professionnels. De plus, les applications disponibles sur mobile sont intéressantes mais relativement limitées. C’est dans cette optique que la société norvégienne Ludenso a développé le MagiMask, un casque AR à petit prix.

Concrètement, ce casque s’appuie sur l’ARCore de Google et l’ARKit d’Apple. Après avoir lancé une application AR, l’utilisateur doit glisser son smartphone dans l’emplacement prévu à cet effet, à la manière d’un casque VR mobile. Ce smartphone va recevoir l’image via sa caméra et servira d’écran pour projeter l’AR. À noter que le dispositif n’est équipé que d’une seule lentille, contrairement à la plupart des casques VR qui en comportent deux. En d’autres termes, la qualité de l’immersion sera moins bonne.

Esthétiquement parlant, ce casque propose un tissu qui n’est pas sans rappeler celui utilisé par le Google Daydream. Pour afficher des images en AR, vous disposerez de trois éléments : le MagiTitle (une feuille de papier), la MagiKard (une carte de jeu) et le MagiDice (un dé). Ces trois « trackers » vont ainsi permettre d’activer les éléments en réalité augmentée, pour offrir à l’utilisateur une expérience inédite. En effet, son environnement réel sera enrichi d’hologrammes en AR !

Un dispositif qui a rencontré un fort succès…

En comparaison avec les casques AR Hololens et Magic Leap, le MagiMask aura pour objectif de rendre la réalité augmentée « avancée » accessible pour le grand public. Encore faut-il posséder un téléphone compatible avec cette technologie, ce qui n’est pas donné à tout le monde… Néanmoins, le succès du dispositif est tel que l’entreprise a achevé sa campagne Kickstarter alors qu’il lui reste moins d’un mois !

Si vous souhaitez acquérir le MagiMask, sachez qu’il sera disponible pour moins de 100 euros, moins de 70 euros si vous décidez de le commander maintenant. Les premières livraisons débuteront au cours du premier trimestre 2019. Plus d’informations sur la page Kickstarter de l’entreprise ici.

Et vous, comptez-vous acquérir ce casque de réalité augmentée ?