Accueil Apps VR Les objets animés de Magic Xperience
Les objets animés de Magic Xperience
0

Les objets animés de Magic Xperience

0

La réalité augmentée connaît un engouement de plus en plus fort parmi les start-up. Nombre d’entre elles y voient un moyen de faciliter notre vie quotidienne en superposant des images virtuelles au monde réel. L’entreprise Magic Xperience propose ainsi en vente des objets qui lorsque ils seront scannés laisseront apparaître des animations en 3D.

Cette société basée à Montauban créée donc des accessoires de décoration interactifs. Les objets sont aussi divers que des bougies, des assiettes, du papier peint, des cartes de vœux et des décorations pâtissières. À chaque objet est associée une histoire animée pour enfant qui s’activera après avoir scanné l’objet voulu avec votre smartphone ou votre tablette.

magic xperience
Les objets s’animent à l’aide de votre smartphone

Des objets quotidiens interactifs

En plus de ses traditionnelles applications liées aux objets nous entourant, la société a également dispensé ses services pour un parc public de Montauban ou encore le bar Haka Corner à Toulouse. Les histoires enfantines crées sont variées, celle d’un pirate, d’une princesse, un aviateur ou un super-héro afin de ravir vos enfants.

Les produits de Magic Xperience sont commercialisés dans de nombreux points de vente à travers l’Europe. Vous pouvez donc accéder à ces animations en réalité augmentée après avoir téléchargé l’application Magic Xperience sur Androïd ou iOS. Puis lorsque vous tombez sur une étiquette d’un produit Xperience, scannez le et la vidéo animée se lance.

magic xperience

Les applications de réalité augmentée ont rarement été directement associées à un produit en vente. L’entreprise FarWay proposait de scanner des articles en supermarché afin d’afficher des informations relatives au contenu nutritif de ces aliments, Xplora proposait une application pour les touristes, mais cette fois une entreprise commercialise des produits associés à une application AR.

Christian Ruiz, fondateur de Magic Xperience, déclare : « Nous sommes les premiers à travailler avec des industriels pour faire des produits de grande consommation comme les décorations pâtissières ou la vaisselle jetable interactives. »

magic xperience
Les objets pouvant s’animer sont de la vaisselle, des décorations de pâtisserie…

L’entreprise compte s’installer prochainement aux États-Unis où ses produits ont du succès et elle s’attend à multiplier son chiffre d’affaires par dix. La réalité augmentée a donc la cote et devient lentement mais surement un argument marketing de premier ordre pour vendre ses produits.

Ci-dessous, une vidéos présentant le travail de la start-up :

Plus d’informations sur le site de Magic Xperience ICI