Accueil Casques AR Sortie imminente pour le casque AR Magic Leap One !
Sortie imminente pour le casque AR Magic Leap One !
0

Sortie imminente pour le casque AR Magic Leap One !

0

Après une démonstration peu convaincante en juin dernier, Magic Leap se devait de réagir. Depuis 2012, cette mystérieuse startup située en Floride fait miroiter son public concernant son casque de réalité augmentée. Cependant, une récente présentation nous laisse entrevoir la fin de l’attente. Durant ce live, la firme a dévoilé les caractéristiques du casque mais aussi sa date de sortie ! Une manière de rassurer son public ?

Les caractéristiques du Magic Leap One enfin dévoilées

Le mois dernier, Magic Leap avait brièvement présenté son produit phare, le Magic Leap One. Au cours de ce live, peu d’informations avaient été divulguées, ce qui avait déçu les nombreux spectateurs présents ce soir là. Néanmoins, la firme a corrigé le tir dans son deuxième live datant du 11 juillet 2018. En effet, nous avons pu non seulement voir le casque mais aussi assister à une démonstration pour les développeurs !

L’expérience présentée lors du live se nomme « Dodge ». Elle consiste à éviter un personnage virtuel nommé « Golem », qui nous jette des pierres. A vous de le détecter pour éviter les projectiles ou les détruire avec votre main. En plus des indices visuels, le son spatialisé inclus dans le casque de réalité augmentée aide à retrouver ce personnage dans l’environnement. Point négatif à noter, cette expérience fut enregistrée à l’avance.

Côté caractéristiques techniques, le Magic Leap One embarquera un processeur Nvidia Tegra X2 et deux cœurs ARM A57, dont un, nommé Denver, intégralement dédié aux applications. Avec ces caractéristiques techniques, le casque est doté de capteurs qui peuvent détecter les surfaces horizontales, comme une table ou un canapé, et reconnaître la main de l’utilisateur.

Une démonstration quelque peu décevante

Même si vous avons pu voir un aperçu des possibilités du casque AR de Magic Leap, ce live a encore déçu. En effet, de nombreux éléments ont encore été passés sous silence, dont le prix et l’autonomie. De plus, la qualité de l’expérience présentée n’était pas si incroyable que ce que le constructeur nous fait miroiter depuis des années. Néanmoins, il ne s’agit que d’une version de test, nul doute que la version finale sera meilleure.

Concernant la date de sortie, Magic Leap a annoncé que son casque serait disponible d’ici la fin de l’été ! En revanche, l’opérateur Américain AT&T aura l’exclusivité de sa distribution aux États-Unis. On ignore encore quel opérateur français pourra commercialiser ce casque.

Et vous, attendez-vous avec impatience la sortie du casque AR de Magic Leap ?