Accueil Casques AR Le casque AR révolutionnaire Magic Leap One enfin disponible !
Le casque AR révolutionnaire Magic Leap One enfin disponible !
0

Le casque AR révolutionnaire Magic Leap One enfin disponible !

0

Le 8 août 2018 est une date à marquer d’une pierre blanche pour le monde de la réalité augmentée. En effet, après 7 ans de développement et une interminable attente, le casque AR Magic Leap One est enfin disponible à la vente ! Une très bonne nouvelle qui va mettre fin aux rumeurs de faillite et aux critiques dues au manque d’informations. En revanche, ce casque n’est pour l’instant commercialisé qu’aux États-Unis…

Magic Leap One, une attente qui a enfin pris fin

Le voile est définitivement levé. Après de nombreuses rumeurs, qui semblaient infondées pour certains spécialistes, et des présentations bâclées, Magic Leap vient enfin de sortir son casque AR : Magic Leap One. Les développeurs, mais aussi le grand public, pourront acquérir ce produit révolutionnaire, mélangeant réalité virtuelle et réalité augmentée.

Parmi les informations qui n’avaient pas encore été dévoilées, on sait désormais qu’il dispose de 8 Go de RAM ainsi que de 128 Go de stockage (95 pour les applications). Il dispose d’un champ de vision d’environ 40 degrés et d’un système de tracking très complet. Il est également possible de contrôler son appareil à l’aide de la voix et de connecter un casque audio à l’aide d’une prise jack 3.5mm. Le casque AR sera bien vendu en trois parties : les lunettes, la manette et le « lightpack » (mini-ordinateur) et communiquera en Bluetooth et Wi-Fi.

En revanche, le Magic Leap One reste pour le moment un accessoire d’intérieur, malgré le récent accord avec l’opérateur AT&T. Pour l’autonomie, il faudra compter 3 heures pour les lunettes et 7 heures pour le « lightpack ». Magic Leap vous livrera le casque gratuitement et vous proposera même une aide à l’installation. Néanmoins, les applications proposées restent basiques mais intéressantes. On retrouve notamment un navigateur internet, un réseau social, des logiciels de création artistique ainsi qu’un jeu en démo.

Un produit disponible pour tous

Malgré son nom (Magic Leap One Creator Edition), ce produit s’adresse pour tous : professionnels mais aussi grand public. Néanmoins, cette version du casque AR est optimisée pour les développeurs et aux créateurs de contenu. En effet, ces derniers pourront créer des expériences qui viendront s’ajouter au WorldStore, le magasin d’applications du Magic Leap One.

Pour l’instant, ce casque n’est disponible qu’en pré-commande sur le site du fabricant au prix de 2 295 $. En revanche, il n’est accessible qu’aux États-Unis et seuls les habitants des régions de Chicago, Los Angeles, Miami, New York, San Francisco et Seattle pourront le commander. Pour le moment, le délai de livraison avoisinerait les 120 jours, dû à un stock limité.

Et vous, impatients de tester ce casque de réalité augmentée ?