Accueil News Magic Leap vient de lever (encore) 500 millions de dollars!
Magic Leap vient de lever (encore) 500 millions de dollars!
0

Magic Leap vient de lever (encore) 500 millions de dollars!

0

Si vous vous intéressez de près ou de loin à l’univers de la réalité augmentée, vous avez certainement déjà entendu parler de Magic Leap. Magic Leap est un géant de la réalité augmentée qui s’est fait connaître grâce à ses vidéos complètement géniales (l’éléphant miniature entre les mains d’un enfant ou la baleine géante qui saute dans un gymnase, ça vous dit quelque chose?) sur ses (potentiels futurs développements).

Seulement, il y a un hic que personne n’ignore: Magic Leap n’a encore sorti aucun véritable produit. Cela fait quelques trimestre qu’on attend de voir de quoi Magic Leap est capable cependant nous n’avons encore rien vu : pas d’App AR, pas de casque de réalité augmentée, pas de jeu complètement fou à l’instar de Pokémon Go.

Mais cela ne semble pas être un problème pour les investisseurs qui continuent de renflouer allègrement les caisses de l’entreprise. En effet, l’entreprise accumule les levées de fonds et rajoute, à chaque tour de table, des investisseurs prestigieux. En ce mois d’Octobre 2017, c’est le fond souverain singapourien Temasek Holding qui vient donner un petit coup de pouce à une entreprise dont les moindres mouvements sont guettés par tous les fans de la réalité augmentée.

Magic Leap n’a toujours pas lancé de produit mais cela ne semble pas être un problème puisque l’entreprise vient encore de convaincre des investisseurs! 

Temasek Holding n’est pas le seul investisseur prestigieux à avoir participé à ce tour de table. En effet, le groupe chinois Alibaba ainsi que le fonds d’investissement Fidelity Investments viennent tout juste de mettre la main au portefeuille. Ainsi la startup basée en Floride accumule un financement de près d’1.8 milliards de dollars.

Des rumeurs disent que les premiers produits de Magic Leap seront envoyés à un groupe restreint d’utilisateurs dans 5 mois. Quels seront ces produits? Et qui seront les petits chanceux à les recevoir?