Accueil Casques AR On en sait (un peu) plus sur le futur casque AR Magic Leap
On en sait (un peu) plus sur le futur casque AR Magic Leap

On en sait (un peu) plus sur le futur casque AR Magic Leap

0

Depuis 2014, le casque de réalité augmentée Magic Leap fait beaucoup parler de lui. Cependant, nous n’avions eu que très peu d’informations à son égard, jusqu’à récemment. En effet, lors d’un live diffusé sur YouTube et Twitch, la mystérieuse société américaine a levé le voile sur quelques éléments. Malheureusement, bon nombre de questions sont encore restées sans réponses.

Ce qu’il faut retenir de la présentation faite par Magic Leap

Plus de 3 000 personnes se sont connectées pour assister à la présentation des Magic Leap One, le casque de réalité augmentée révolutionnaire toujours en cours de développement. Ce fut l’occasion de voir enfin le modèle final et d’en apprendre plus. Néanmoins, durant ce live, on aurait espéré voir une démonstration et des informations précises comme les caractéristiques techniques, mais ce ne fut pas le cas.

Parmi les informations qui ont pu être dévoilées, on sait que le Magic Leap One possédera un son spatial, comme l’Oculus Go. Il sera aussi possible d’ajuster le casque en fonction de la vue et de sa tête, grâce à des éléments interchangeables au niveau du nez. Autre nouveauté de taille, le calibrage de la vision se fera directement depuis le casque, via un didacticiel.

On apprend aussi que le petit boitier sera équipé d’un port USB-C ainsi que de la connectique wifi et bluetooth. Côté autonomie, la durée de vie de la batterie est estimée à plusieurs heures. De plus, on apprend aussi qu’un mode multijoueur sera disponible. Attention, Magic Leap préconise une utilisation du casque à l’intérieur plus qu’à l’extérieur.

Une présentation peu convaincante

Même si nous avons pu glaner quelques informations, nous n’en savons pas plus sur des éléments importants du casque Magic Leap. Les réponses concernant le champ de vision, le prix ou la date de sortie n’ont pas fuité. Secret bien gardé selon les présentateurs du live, qui ont préféré esquiver ces questions. Magic Leap : arnaque ou énième teasing ? Nul ne le sait…

Néanmoins, l’équipe Magic Leap planche toujours pour une sortie du casque en 2018. Le casque serait d’abord disponible pour les développeurs avant de voir une sortie pour le grand public. Cependant, la firme ne devrait pas faire durer le suspense plus longtemps pour éviter de tuer la poule dans l’œuf.

Et vous, que pensez vous de la présentation faite par Magic Leap ?