Home Dossiers Pourquoi Magic Leap continue de lever des fonds?
Pourquoi Magic Leap continue de lever des fonds?
0

Pourquoi Magic Leap continue de lever des fonds?

0

On ne présente plus Magic Leap, un géant de la réalité augmentée qui n’a jamais produit, envoyé ou même montré un produit ! Pourtant, Magic Leap vient juste de lever 502 millions de dollars, en plus des 1.4 milliards de dollars déjà levés dans le passé. Temasek, Alibaba, Google et JP Morgan font partie des investisseurs.

L’entreprise est très mystérieuse et on ne sait pas ce qu’elle nous prépare. Beaucoup estiment qu’il s’agit d’une paire de lunettes de réalité augmentée. Mais cela fait plus de 2 ans qu’on les attend. Cependant les investisseurs sont encore disposés à financer ce projet mystérieux. L’objet en question est censé produire des éléments virtuels de très très haute qualité, si bien qu’on les penserait réels. Des rumeurs disent que Magic Leap a fait des tests avec des personnes enfermées dans une pièce qui doivent reconnaître quels éléments sont réels et quels élements sont virtuels.

L’entreprise Magic Leap fait l’objet de toutes les rumeurs et continue d’attiser l’envie des investisseurs, cependant on ne sait toujours pas ce qui se prépare en coulisses. 

Cependant la paire de lunettes AR reste un challenge indéniable. Souvenez vous l’échec fracassant des Google Glasses pour particuliers! Personne, aucune entreprise n’a réussi à faire acheter des casques/lunettes de réalité augmentée à un marché assez large. Cependant ces accessoires marchent plutôt bien dans le monde professionnel.

Magic Leap a déposé des brevets qui donnent des indices sur une possible paire de lunettes AR. Cependant Google, Apple et Facebook ont tous déclaré qu’une paire de lunettes AR au rendu très réel n’arriverait pas sur le marché avant quelques années. Peut-être que Magic Leap aura la technologie nécessaire un jour, mais il est fort probable que Google, Facebook et Apple l’auront aussi.

Il faut dire que la première levée de fonds de Magic Leap s’est produite juste après la “Oculus Hype”, que ses vidéos marketing étaient très bien réussies, que son fondateur a les épaules solides et tout cela a participé au succès du premier tour. Nous savons aussi que Google adore jeter de l’argent sur des entreprises aux idées bizarres et un peu folles. Est-ce le cas pour Magic Leap? L’avenir nous le dira.