Accueil Casques AR Les lunettes AR de Magic Leap : rêve ou réalité?
Les lunettes AR de Magic Leap : rêve ou réalité?
0

Les lunettes AR de Magic Leap : rêve ou réalité?

0

Magic Leap est une entreprise de réalité augmentée qui est connue pour ses levées de fonds massives. Cependant nous attendons toujours un lancement de produit de la part de Magic Leap. Il semblerait que cela soit pour bientôt. En effet, la jeune entreprise prometteuse vient tout juste de déposer un brevet qui nous donne de précieux indices sur les projets sur lesquels les ingénieurs seraient entrain de travailler. On vous l’annonce directement : il s’agirait d’une paire de lunettes AR, à l’instar des Google Glass ou des nouvelles lunettes AR de META. Comme vous pouvez le voir sur l’image, la paire de lunettes n’a pas un design très sexy ; cependant les lunettes semblent beaucoup plus légères, et donc mobiles, que les produits de la concurrence. Pourquoi un modèle si léger et si réduit en taille? Car le modèle ne serait pas autonome, malheureusement. Vous devrez en effet le relier à un ordinateur grâce à des fils. Les lunettes ne seront que le récepteur final de la technologie. Elles serviront également à capturer les images du monde réel grâce à une caméra installée.

Magic Leap pourrait enfin lancer un produit, et il s’agirait d’une paire de lunettes en réalité augmentée,beaucoup plus légères que ce qui existe actuellement sur le marché! 

Nous sommes encore un peu dans l’incertitude quant au lancement de ce produit. Peut-être s’agit-il d’une paire de lunettes utilisée en interne pour développer d’autres produits sur lesquels travaillerait Magic Leap. Il semble y avoir un nombre important de caméras sur ce modèle, des deux côtés des verres.

Logiquement, une paire de lunettes AR ne devrait disposer que d’une caméra, comme un smartphone ou une tablette sur lequel est projeté de la réalité augmenté. Nous attendons donc des prochaines annonces de Magic Leap qui devrait nous en dire plus sur le lancement tant attendu d’un produit ! En attendant, les vidéos produites par l’entreprise sont plus qu’alléchantes.