Accueil Casques VR Découvrez la Mad Box, une console qui serait optimisée pour la VR !
Découvrez la Mad Box, une console qui serait optimisée pour la VR !

Découvrez la Mad Box, une console qui serait optimisée pour la VR !

0

Dans moins d’une semaine aura lieu le CES 2019 de Las Vegas, un salon de renommée mondiale consacré à l’innovation technologique. Grâce à cet événement, le grand public aura l’occasion de découvrir les innovations de demain. Parmi ces innovations, il se pourrait qu’une console nouvelle génération voit le jour. Baptisée Mad Box, elle serait parfaitement optimisée pour la réalité virtuelle avec des performances de haut vol !

La Mad Box, une console totalement compatible VR

À l’heure actuelle, hormis la PlayStation 4, aucune console de salon ne supporte un casque VR, ni même la VR en général. Cependant, cette donne pourrait changer dans les prochaines années. En effet, Ian Bell, le PDG de Slightly Mad Studios, un studio anglais de jeux vidéo connu grâce à Project Cars, a annoncé vouloir développer une console qui va révolutionner le marché : la Mad Box.

Concrètement, il se murmure que Slightly Mad Studios travaille sur une console avec des caractéristiques techniques époustouflantes. En effet, elle serait compatible avec les moniteurs 4K, ce qui lui permettrait de proposer la VR à 60 images par seconde (ou FPS) à chaque oeil, soit un total de 120 FPS ! À titre de comparaison, le PSVR propose une résolution de 1920 × 1080 pixels par œil. De plus, la réalité virtuelle serait proposée avec une connexion sans fil, une grande première sur une console de salon !

Ce n’est pas tout, la Mad Box serait compatible avec la plupart des casques VR pour PC et proposerait également un moteur de jeux complètement gratuit pour développer des jeux. Autrement dit, vous pourrez créer vos jeux librement, sans payer le moindre centime. Une véritable révolution proposée par une entreprise, qui, on vous le rappelle, a développé en 2016 un jeu déjà compatible VR… Enfin, en terme de budget, cette console se situerait au même prix que ses concurrents (un prix « compétitif » selon Ian Bell).

Une concurrence saine selon l’entreprise

Même si cette console bousculerait le marché de la VR, le souhait de Slightly Mad Studios n’est pas de concurrencer les autres systèmes avec des exclusivités. En effet, selon le studio, il n’existerait pas de monopole mais une concurrence saine entre les entreprises. Parmi ces entreprises, une vingtaine de groupes sont en négociation pour produire la Mad Box. On attend les premières images d’ici 4 à 6 semaines !

Pour le moment, nous n’avons pas plus d’informations quant à la date de sortie de la Mad Box. Cependant, Ian Bell aurait annoncé sortir son dispositif dans deux ou trois ans, soit vers 2021 au plus tôt…

Et vous, intéressés par une console nouvelle génération et optimisée pour la VR ?