Accueil Apps AR On en sait plus sur les lunettes AR dignes d’un casque audio Bose !
On en sait plus sur les lunettes AR dignes d’un casque audio Bose !
0

On en sait plus sur les lunettes AR dignes d’un casque audio Bose !

0

Il y a quelques temps, nous vous évoquions le fait que l’entreprise américaine d’électronique Bose travaillait sur des lunettes en réalité augmentée qui pourrait révolutionner notre façon d’écouter de la musique. Depuis, plus aucune nouvelle… jusqu’à aujourd’hui ! En effet, le constructeur a annoncé la sortie prochaine de ses lunettes AR nommées Frames, qui devraient remplacer nos smartphones et nos casques audio !

Bose innove avec des lunettes AR révolutionnaires !

Connu pour ses casques de musique, dont la qualité n’est plus à présenter, le géant américain Bose se lance dans un tout nouveau marché : celui de la réalité augmentée. En effet, après avoir développé de nombreux accessoires VR, le constructeur travaille sur des lunettes AR nommées Frames, au look d’une paire de lunettes de soleil et qui diffuseront du son directement jusqu’à vos oreilles !

Pour rappel, les lunettes AR Bose diffuseront du son uniquement pour le porteur de ce casque AR, grâce à un dispositif situé près des oreilles. Afin d’interagir avec les lunettes, l’utilisateur pourra utiliser le microphone intégré ou appuyer sur un bouton disposé sur une des branches. Ce bouton pourra d’ailleurs être compatible avec une technologie telle que Siri ou Google Home. À noter qu’un capteur de mouvement est présent, et sera couplé avec le GPS contenu dans les smartphones pour plus de précision.

Contrairement au modèle conçu par Magic Leap, les lunettes Bose pourront être portées en extérieur, avec des verres bloquant 99% des rayons UV, et n’embarqueront pas de caméra. Pour fonctionner, les lunettes devront être connectées en Bluetooth avec votre smartphone, et grâce au GPS, le dispositif affichera les informations nécessaires en fonction de ce que vous regardez. Notons que l’autonomie de ce modèle est de 3 heures 30 en utilisation continue, et de 12 heures en veille. La recharge prendra 2 heures environ.

Remplacer les casques audio

Avec ces lunettes AR, Bose ambitionne de remplacer les casques audio et de toucher un public qui n’a pas été conquis par les casques AR. Pour ce faire, les lunettes ressembleront à des montures de marque, avec deux styles différents (rond ou carré) et ne pèseront « que » 45 grammes. Cependant, il faudra attendre un peu pour avoir un système parfaitement optimisé et doté de fonctionnalités intéressantes…

Sortie prévue de ces lunettes courant janvier 2019 d’abord aux États-Unis, puis au printemps 2019 pour les autres pays, pour un prix de 199 dollars. À noter que de nouvelles fonctionnalités seront annoncées en mars.

Et vous, que pensez-vous de ce projet de lunettes AR signées Bose ?