Accueil Casques AR Des lunettes AR signées Apple prévues pour 2020 ?
Des lunettes AR signées Apple prévues pour 2020 ?
0

Des lunettes AR signées Apple prévues pour 2020 ?

0

Il y a de cela un an, nous évoquions la possibilité qu’une paire de lunettes de réalité augmentée Apple voit le jour très bientôt. Cette rumeur a pris de plus en plus d’ampleur depuis que l’analyste Ming-Chi Kuo a sorti un rapport très intéressant sur la firme à la pomme et son actualité AR. Dans ce rapport, il est question d’une sortie prochaine des lunettes AR signées Apple avec une mise en production prévue fin 2019 !

Le projet de casque AR Apple se précise !

Depuis 2017, les rumeurs vont bon train quand à la sortie prochaine d’un casque de réalité augmentée signé Apple. Ces informations semblaient se confirmer petit à petit, la firme à la pomme ayant fait de l’AR une de ses priorités avec notamment la sortie de l’ARKit 2.0. C’était sans compter sur l’analyste taïwanais spécialisé Apple Ming-Chi Kuo, qui a publié un rapport sur les ambitions de la firme pour les prochaines années…

Concrètement, il semblerait qu’un casque de réalité augmentée soit effectivement prévue pour 2020. En effet, les rapports tablent sur une mise en production pour le dernier trimestre 2019 au plus tôt (pour une mise commerciale « entre 18 et 24 mois » selon les rumeurs). Ce produit rentrerait dans la lignée du design Apple, à savoir un dispositif fin et léger. De plus, selon ces rapports, une première version pourrait même être présentée lors de la future WWDC, une conférence annuelle donnée au mois de juin.

Néanmoins, contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment, il semblerait que le dispositif en réalité augmentée Apple (casque ou lunettes) ne se connecte pas à un boîtier spécifique mais bien à l’iPhone. Ainsi, le téléphone réalisera les calculs et servira de « cerveau » aux lunettes, le dispositif n’étant donc qu’un simple écran affichant les informations. Une déception pour ceux qui s’attendaient à un appareil totalement autonome avec un écran de 8K, mais ce système permettrait d’alléger le poids du casque AR.

apple

L’AR ? Une priorité pour la firme !

Après des années d’attentes, il semblerait donc que le casque AR signé Apple soit dans les starting blocs. Cette information est également à mettre en lien avec les différentes acquisitions de startup spécialisées en réalité augmentée, preuve que la firme travaille là dessus. Cependant, compte tenu des difficultés techniques, il se pourrait que cette réalisation prenne du retard, ou ne soit pas à la hauteur des attentes. Affaire à suivre…

Pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à la prochaine conférence développeurs « WWDC », où la firme à la pomme pourrait présenter ce produit, qui se tiendra du 3 au 7 juin 2019…

Et vous, que pensez-vous de la sortie prochaine d’un casque AR signé Apple ?