Accueil Casques AR Peut-on faire des lunettes AR à la mode ?
Peut-on faire des lunettes AR à la mode ?
0

Peut-on faire des lunettes AR à la mode ?

0

Si l’on en croit les prophètes de la TECH, la prochaine grande plate-forme informatique sera … sur votre visage. Cette plateforme va plonger votre assistant virtuel préféré dans votre oreille et vous donner une vision super-humaine comme le Terminator. Cela va changer votre façon de voir les ordinateurs et également la façon dont vous voyez le monde. On parle bien sûr de lunettes de réalité augmentée.

La course pour faire cette première paire de lunettes de réalité augmentée commercialement réussie est très difficile et menée par les plus grands. Le gagnant pourrait être Snapchat, avec sa deuxième itération des lunettes Spectacles. Ce pourrait être Toshiba, avec ses nouvelles lunettes destinées aux utilisateurs d’entreprise, ou Google, avec un remake de verre. Cela pourrait être Vuzix ou ODG, Intel ou Bose, Realmax ou Magic Leap. La liste se rallonge de plus en plus …

Le Saint Graal est quelque chose qui ressemble non seulement à une paire de lunettes Gucci normale, mais qui a une fonctionnalité qui augmente votre vie de manière significative.

Certaines de ces lunettes intelligentes s’approchent de la puissance et de la commodité d’un téléphone portable et reposent sur le pont de votre nez. Mais aucune des conceptions actuelles ne vous donnera l’air de marcher courageusement vers l’avenir AR. Au lieu de cela, ils vous donneront l’impression que vous avez oublié d’enlever les lunettes 3D avant de quitter le cinéma.

Malgré tout le battage publicitaire, aucune entreprise n’a été proche de la création d’une paire de lunettes AR qui ont l’air cool quand vous les portez. Mais avant que la révolution de la réalité augmentée ne puisse réellement commencer, ces appareils doivent ressembler à ce que les gens veulent réellement mettre sur leur visage. Et ce n’est pas aussi facile que cela puisse paraître.

Chaque entreprise fabriquant des lunettes sait qu’un design gagnant doit intégrer à la fois un sens de la mode et une compréhension de l’ergonomie.

« Toutes les grandes entreprises technologiques qui travaillent sur ce sujet veulent réduire la friction ou la résistance à l’adoption parce que le projet est que les lunettes AR deviendront notre interface universelle dans notre vie quotidienne », explique Ari Grobman, PDG de Lumus, une société israélienne des écrans transparents pour les lunettes intelligentes et qui développe actuellement ses propres lunettes connectées.