Accueil Apps VR Marcher sur la lune en réalité virtuelle, c’est désormais possible !
Marcher sur la lune en réalité virtuelle, c’est désormais possible !

Marcher sur la lune en réalité virtuelle, c’est désormais possible !

0

Et si la réalité virtuelle pouvait nous permettre de réaliser nos rêves, comme celui de devenir astronaute ? Avec Samsung, c’est désormais possible ! En effet, en partenariat avec la NASA, la firme Sud-Coréenne a développé une expérience VR totalement inédite en 4D, qui simule un environnement comparable à celui présent sur la lune ! Une manière de se mettre à la place des astronautes de la mission Apollo 11 ayant aluni en 1969 !

Une immersion sur la lune encore plus vraie que nature

A l’occasion du 50e anniversaire de la mission Apollo 11, la NASA a préparé de nombreuses festivités pour commémorer cet événement majeur. Cependant, Samsung a décidé de se joindre la fête, en faisant les choses en grand. En effet, avec son expérience nommée « A Moon for All Mankind » (une lune pour tous les hommes), vous pourrez vous aussi marcher sur la lune comme si vous y étiez !

Concrètement, vous serez équipés d’un casque de réalité virtuelle mobile Samsung Gear VR ainsi qu’une combinaison de vol dotée de capteurs. Ces capteurs permettent de reconnaître les mouvements de votre corps en VR et d’adapter l’expérience en fonction de vos mouvements. Le point fort de simulation est qu’elle utilise le système ARGOS (Active Response Gravity Offload System), utilisé par la NASA pour former les astronautes dans des conditions en faible gravité.

Durant cette expérience, vous serez immergés au sein d’un module lunaire, avec pour but d’accomplir une mission comme un astronaute. Pendant 20 minutes, vous aurez ainsi la possibilité de marcher sur la lune et de planter votre drapeau, comme en 1969. Grâce au module ARGOS et à la réalité virtuelle, vous aurez vraiment l’impression d’être en apesanteur. Ce module, composé d’une combinaison et d’un harnais, va recréer parfaitement les sensations dans l’espace.

Stimuler l’intérêt des plus jeunes

Grâce à cette expérience, Samsung réalise un coup marketing intéressant. Néanmoins, cette expérience a aussi d’autres intérêts. En effet, elle permet de stimuler l’intérêt des plus jeunes, qui pourraient devenir les astronautes de demain. De plus, cette attraction en VR donne la possibilité au grand public de voyager dans l’espace, comme s’il y était. Une possibilité qui n’est pas donnée à tout le monde…

Si vous souhaitez tester cette expérience gratuite, rendez vous au 837 Washington St, à New York, jusqu’en juillet 2019. Cependant, aucune information sur la possibilité de voir cette expérience arriver en Europe. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site de Samsung.

Et vous, testeriez vous cette expérience incroyable ?