Home Casques AR Lumus lève $45M pour développer son activité
Lumus lève $45M pour développer son activité

Lumus lève $45M pour développer son activité

0

La réalité augmentée a la côte en Israël. L’entreprise Lumus développant des lunettes de réalité augmentée a annoncé il y a un mois avoir levé près de $45M afin de développer son activité liée à la réalité augmentée.

Cet investissement s’est fait en deux parties. L’entreprise basée à Rehovot a tout d’abord reçu $15M avant de rassembler $30M de plus. Cet apport provient en particulier de différentes entreprises comme Quanta Computer, HTC mais aussi Shanda Group et Crystal-Optech.

lumus

Augmenter les dépenses en matière de R&D

L’activité principale de Lumus est la production de lunettes de réalité augmentée afin de faciliter l’interaction des gens avec leur environnement notamment dans les domaines de l’industrie, la santé, la logistique ou encore l’aéronautique.

Ben Weinberger, PDG de Lumus, déclare : « Ce nouveau fond aidera Lumus à intensifier ses efforts dans la R&D ainsi que dans notre production en réponse à la demande croissante des entreprises créant des applications de réalité augmentée et mixe. »

Lumus entend bien surfer sur le succès grandissant de la réalité augmentée. Une récente étude laissait entendre que ce marché pourrait connaître jusqu’en 2020 une croissance annuelle de 196,4%.

Ce n’est pas la première fois qu’une société israélienne se démarque dans la réalité augmentée. Everysight dévoilait ainsi des lunettes AR pour les cyclistes afin d’afficher en temps réel des informations à l’utilisateur.

lumus

Cette fois ci, Lumus compte bien étendre le champ des possibles avec sa technologie de réalité augmentée. Celle-ci se présente sous la forme d’un écran d’affichage près de l’oeil composé par une multitude de miroirs ultra-fins et d’un mini-projecteur renvoyant une image sur la lentille.

C.C. Leung, Vice Président de Quanta Computer, déclare : « La réalité augmentée et virtuelle est tout à fait en accord avec notre stratégie de croissance. Nous sommes satisfaits d’investir dans la solution optique de chez Lumus pour la réalité augmentée. C’est une technologie pionnière et nous avons confiance en Lumus qui est un innovateur et un leader sur le marché de la réalité augmentée. »

Plus d’informations sur le site de Lumus ICI