Accueil News Du cinéma en réalité virtuelle au Louxor, à Paris
Du cinéma en réalité virtuelle au Louxor, à Paris
0

Du cinéma en réalité virtuelle au Louxor, à Paris

0

Le cinéma c’est vraiment sympa. Le cinéma c’est souvent l’assurance d’un bon moment. Le cinéma, c’est cher aussi. Et franchement, entre la séance à 7 euros pour risquer de voir un navet avec Christian Clavier et l’abonnement mensuel Netflix pour voir toutes les meilleures séries du monde, le choix est vite fait : Netflix and Chill. Il faut se l’avouer, les salles de cinéma sont de plus en plus désertes et les seuls réfractaires sont ceux qui arrivent à avoir des billets Gaumont-Pathé à moitié prix grâce à leur comité d’entreprise. Vous, vous trouvez que c’est trop cher pour une expérience trop banale. Le Louxor l’a compris et propose de changer la donne. Et si on vous installait devant de la réalité virtuelle sur écran géant ?

Le Louxor propose du cinéma en réalité virtuelle, jusqu’en Juin 2017 ! 

À Paris aussi on innove et on vous propose de nouvelles expériences. C’est ici le palais du cinéma, situé dans le 10ème arrondissement à Paris, qui vous propose du cinéma en réalité virtuelle. C’est tout les week-ends, et ceci jusqu’au mois de Juin. Une salle a été aménagée au 2ème étage du palais du cinéma, avec des chaises amovibles et des casques de réalité virtuelle, afin de vous concocter une expérience VR mémorable.

À l’instar du cinéma traditionnel (qui a dit dépassé ?), vous assisterez au même programme que les personnes assises dans la pièce. Un moyen de s’émerveiller ensemble devant tout ce que la VR a à nous offrir. Toutes les séances sont composées de 2 séances de 30 minutes.

Le programme « fiction » :

I Philip : 23 ans après la mort de Philip K. Dick, en 2005, David Hanson, un jeune ingénieur en robotique, dévoile son premier androïde à forme humaine « Phil »
Sergent James : Une expérience entre réalité et fiction dans le monde imaginaire de l’enfance. Cette fiction en 360° d’un nouveau genre place le spectateur sous le lit d’un enfant de 7 ans où il est alors le monstre ou le protecteur.

Le programme « documentaire » :

Growing a world wonder : The great Green Wall – la grande muraille verte – est un projet extrêmement ambitieux et progressif, non seulement pour l’Afrique mais pour le monde entier. Vivez l’expérience.
Volcanos :  Une promenade sur le dos d’un volcan. Les bombes à lave, les nuages de cendres etc.

Pour plus d’expériences immersives, n’hésitez pas à consulter notre guide de la VR à Paris.