Accueil Apps AR Tester du maquillage L’Oréal en réalité augmentée, c’est possible !
Tester du maquillage L’Oréal en réalité augmentée, c’est possible !
0

Tester du maquillage L’Oréal en réalité augmentée, c’est possible !

0

Il y a quelques temps, nous avions écrit que Facebook allait bientôt débloquer une fonctionnalité en réalité augmentée pour les marques. Grâce à un partenariat avec L’Oréal, c’est désormais chose faite ! En effet, le géant américain et le groupe de cosmétiques français ont annoncé la sortie prochaine d’une expérience en AR. Cet outil permettra aux utilisateurs du réseau social de tester du maquillage avec son smartphone.

L’Oréal et Facebook innovent dans le monde de l’AR

Les réseaux sociaux et la réalité augmentée prennent une part de plus en plus importante dans notre quotidien. Preuve en est avec le partenariat annoncé entre L’Oréal et Facebook, en collaboration avec ModiFace. Ce partenariat a débouché sur une fonctionnalité destinée à essayer des produits cosmétiques en AR. Point positif, cette fonctionnalité est directement intégrée dans les applications Facebook et Instagram. Nul besoin de télécharger une autre application pour en bénéficier.

Concrètement, vous aurez la possibilité d’essayer du maquillage de la marque L’Oréal sur Facebook et Instagram. Il vous suffira juste de cliquer sur une publicité L’Oréal puis d’ouvrir votre caméra frontale. Une fois effectué, vous pourrez choisir de tester différents maquillages mais aussi différentes couleurs et ainsi trouver le produit qui vous convient le mieux. A noter que l’utilisateur pourra tester une large gamme de produits.

Une fois votre maquillage choisi, l’application vous redirigera vers la boutique en ligne L’Oréal. Vous n’aurez plus qu’à cliquer et payer comme sur n’importe quel site de vente en ligne. À noter que L’Oréal n’est pas la seule marque à proposer ce genre de services aux utilisateurs Facebook. En effet, d’autres marques comme Maybelline, Lancôme, ou encore Yves Saint Laurent, se sont aussi alliées au projet.

Accélérer le processus d’achat

Grâce à cette application et la réalité augmentée, L’Oréal compte accélérer le processus d’achat chez les consommateurs. En effet, l’utilisateur n’a plus besoin de se déplacer en boutique pour essayer le produit, et l’achat s’effectue en quelques clics seulement. Le groupe souhaite aussi favoriser les achats impulsifs pour augmenter son chiffre d’affaires.

Cette fonctionnalité AR sera disponible dès la fin août pour les utilisateurs du réseau social américains, puis ultérieurement en France. Pour en bénéficier, il suffira juste de télécharger ou de mettre à jour vos applications Facebook et Instagram sur iOS et Android.

Et vous, prêts à utiliser les filtres L’Oréal pour vos achats ?