Home News Logitech : un clavier pour la réalité virtuelle
Logitech : un clavier pour la réalité virtuelle
0

Logitech : un clavier pour la réalité virtuelle

0

Personne n’avait vraiment pensé à une solution pour un problème plutôt simple : le clavier dans un univers en réalité virtuelle. En effet, qu’est-ce que de la réalité virtuelle ? C’est enfiler un casque VR et se balader un univers totalement virtuel, nouveau, complètement coupé de la réalité. On ne voit donc pas ce qui nous entoure, on ne voit rien de « réel ». Hors, la réalité virtuelle a souvent besoin d’un ordinateur pour fonctionner. Comment utilise-t-on un ordinateur? À l’aide d’un clavier tout simplement. Hors, si on ne peut pas voir le clavier, il devient beaucoup plus dur de l’utiliser. Mais ça c’était avant, avant que Logitech ne s’en mêle.

Logitech c’est ce spécialiste qui a sorti des tonnes et des tonnes de modèles différents de claviers. On peut donc dire que l’entreprise est experte et connait toute la science des claviers et de leur utilisation. Cependant, jusqu’à présent, on n’avait rien vu qui se rapprochait de la réalité virtuelle. Mais rassurez-vous, le nouveau modèle qu’ils viennent de sortir fonctionne avec le HTC Vive.

Logitech, l’expert des claviers décide de s’immiscer dans le monde de la réalité virtuelle et sort un clavier adapté à cette nouvelle technologie. 

On avait les contrôleurs de Microsoft, et d’autres entreprises, pour aider les jouers à interagir dans un univers en réalité virtuelle, nous avons maintenant des claviers qui permettront une panoplie de commandes beaucoup plus large. Comment cela fonctionne?  Vous avez, en réalité, une vue « virtuelle »de vos mains se promenant sur le clavier.
Comment l’équipe de Logitech a réussi cet exploit ? Ils disent avoir utiliser la technologie de tracking de Vive pour mettre cela en place et repérer le mouvement de vos mains sur les claviers. Il faut dire que le projet du clavier en est encore au stade expérimental et Logitech propose aux développeurs du monde entier d’y jeter un coup d’oeil. 50 claviers devraient être envoyés à la date du 16 Novembre. Vous voulez tester le produit? C’est par ici.