Accueil Apps VR La réalité virtuelle investit les stades de foot
La réalité virtuelle investit les stades de foot
0

La réalité virtuelle investit les stades de foot

0

Le monde du sport s’intéresse toujours plus à la réalité virtuelle. La technologie VR devient peu à peu un outil d’entraînement et d’optimisation des performances mais également de marketing. Depuis peu, le mythique club de foot anglais de Liverpool propose à ses fans une application afin de se plonger dans le stade d’Anfield à 360°.

L’application « Inside Anfield » a été développée en partenariat avec l’entreprise Standard Chartered, célèbre établissement financier britannique et sponsor officiel des Reds. Cette expérience à 360° vous plonge dans les travées historiques d’Anfield, le stade de Liverpool.

liverpool vr
« Inside Anfield » vous plonge dans le vestiaire des Reds pendant le discours du technicien allemand Jürgen Klopp

Vous pourrez visiter le vestiaire alors que Jürgen Klopp, l’entraîneur allemand de Liverpool, fait son discours à l’attention de ses joueurs. Il ne sera pas nécessaire d’avoir un casque VR sophistiqué, le Google Cardboard est suffisant pour visionner la vidéo.

Au cœur d’Anfield à 360°

Cette application a été dévoilée sur  la page Facebook du club de la Mersey, mais Liverpool a aussi fait tester l’application à certains fans à l’occasion de la réception de Leicester ce week-end. Les plus chanceux ont donc pu enfiler un casque VR et expérimenter cette application inédite.

Karen Fawcett, Directrice Générale chez Standard Chartered, se réjouit : « Nous sommes très fiers d’avoir l’opportunité d’apporter cette expérience extraordinaire sur Anfield à tous les fans de Liverpool à travers le monde. Cette technologie réellement innovante vous propulse en plein cœur du stade. »

liverpool vr
Vous serez au plus près du stade et des Reds

Le club de Liverpool a également fait tester cette application à son célèbre milieu de terrain Jordan Henderson, bluffé par le réalisme de cette expérience qui devrait ravir les passionnés de ballon rond et des Reds.

Ce n’est pas la première fois qu’une équipe de foot fait de la communication avec la réalité virtuelle. Le mois dernier, à l’occasion du dévoilement de son maillot, l’AS Monaco proposait un film en VR pour découvrir l’entraînement de ses stars comme Bernardo Silva ou Radamel Falcao ainsi que le reste du groupe dans le vestiaire, un moyen de rester au plus près de ses supporters.

liverpool vr
Avec cette application vous serez dans la peau d’une des stars de Liverpool

Avec la victoire 4-1 de ce week-en, il semble que la réalité virtuelle ait porté chance à Liverpool, d’autres cadors européens pourraient emboîter le pas et proposer à leur tour de nouvelles expériences VR.

Ci-dessous, la vidéo 360° qui vous plonge dans l’antre légendaire de Liverpool :

Plus d’information sur le site de Liverpool ICI