Accueil News LiveLike : des matchs de football en VR … et sans casque!
LiveLike : des matchs de football en VR … et sans casque!
0

LiveLike : des matchs de football en VR … et sans casque!

0

Imaginez vous entrain de regarder un match de football en réalité virtuelle. Têtes de Sergio Ramos en 360, sensation de faire la passe à Zlatan tout en contrant un centre audacieux servi par Sagna. Sympa, non? Ici, on parle de football américain mais l’excitation de nos compères américains pour ce sport est au moins à la hauteur de la notre pour notre « football façon FIFA ». Maintenant imaginez tout cela sans avoir besoin de cet objet lourd et encombrant qu’est le casque de réalité virtuelle. Encore mieux, non? C’est l’expérience que promet la startup LiveLike basée à San Francisco. La jeune pousse ambitionne un partenariat avec Fox Sport afin de montrer trois matchs de la Gold Cup en réalité virtuelle. L’entreprise veut également en faire une expérience sociale … par le biais de Facebook Live. Ainsi vous pourrez commenter les matchs avec vos amis. Alors, excité?

LiveLike vous propose de plonger au coeur des matchs de football grâce à la réalité virtuelle, le tout avec vos amis et sans avoir besoin d’un casque de réalité virtuelle!

LiveLike avait déjà assuré une partie de la retransmission du Super Bowl en VR. L’entreprise souhaite maintenant rendre l’expérience encore plus sociale. De plus, vous aurez le choix entre utilisé les casques classiques ou simplement votre iPhone ou votre smartphone Android. « Vous avez la possibilité de regarder avec ou sans le casque, parce que quoiqu’il arrive, ce sera beaucoup plus immersif que ce que vous avez pu connaître » a déclaré le fondateur de LiveLike.

« Les personnes qui n’ont jamais acheté de casque VR et qui n’en ont jamais essayé vont enfin se rendre compte de tout le potentiel de la réalité virtuelle » a-t-il ajouté dans la foulée. Pour lui, la vraie valeur de ce projet réside dans l’aspect social. L’entreprise n’est pas la seule à parier sur le mariage entre la VR et le sport télévisé puisque le géant Intel a déclaré qu’il participerait au visionnage de 16 événements durant les jeux olympiques d’hiver en 2018 au moyen de leur système True VR.